La coiffeuse de plateau de «Stranger Things» dévoile des secrets de tournage croustillants

Sarah-Émilie Nault
Voir la jeune Millie Bobby Brown se faire raser le crâne pour donner vie au personnage d’Eleven, savoir comment tiennent les ondulations parfaites de Maya Hawke, découvrir quel acteur ou actrice porte une perruque ou des extensions: la coiffeuse des vedettes de Stranger Things dévoile tout sur Instagram.
• À lire aussi: «Stranger Things» saison 5: une finale épique et nostalgique pour l'ultime chapitre
• À lire aussi: Netflix: cette troublante série dépasse «Stranger Things» dans le top 3 de tous les temps
Sarah Hindsgaul est la coiffeuse (hair designer, en anglais) sur le plateau de tournage de la série Netflix ultrapopulaire Stranger Things.
Sur sa page Instagram, elle fait le bonheur des admirateurs de la série de suspense et d’horreur en partageant vidéos et photos des transformations capillaires des acteurs chéris du public et des secrets derrière leurs looks inspirés des années 80.
On apprend ainsi que la coiffure de Charlie Heaton (Jonathan) est réalisée avec ses propres cheveux, «sauf cette fois où il m’a téléphoné après le jour de l’An pour me dire qu’il avait brûlé ses cheveux et qu’on a dû lui mettre des extensions», raconte Sarah Hindsgaul.
On découvre que Millie Bobby Brown s’est fait raser la tête pour tourner la saison 1 de la série, mais qu’elle porte désormais une perruque de cheveux rasés (et la pose semble prendre un temps fou!).
Il est intéressant aussi d’apprendre que la coupe du célèbre (et disparu) personnage de Barb était inspirée de celle du personnage de Steph dans le film Les Goonies.
Fascinant aussi de savoir que toutes les coiffures de Finn Wolfhard (Mike) sont uniquement composées de ses vrais cheveux! «Il a tellement de cheveux que ça ressemble à une perruque», explique la coiffeuse.
L’artiste capillaire partage des clichés souvenirs dévoilant les coiffures originales des personnages de la saison 1 à aujourd’hui, à l’aube de la cinquième, qui sera l’ultime saison.
Elle publie aussi des clips montrant des essais de coiffures et de looks qui étaient appelés à changer, dont les cheveux longs du personnage d’Eddie, et répond également aux questions les plus fréquemment posées par les inconditionnels de la série.
Sarah Hindsgaul a également son propre balado baptisé Trail Talk and Tea, où elle reçoit des acteurs de la série pour parler de leurs souvenirs de tournage, dont Millie Bobby Brown, qui restera Eleven pendant un long moment dans le cœur des fans.
Pour suivre l’artiste coiffeuse sur Instagram, c’est ici: https://www.instagram.com/sarahhindsgaul/
La saison 5 de Stranger Things sera diffusée en trois parties: le premier volume de quatre épisodes débutera le 26 novembre 2025, suivi du deuxième, avec trois épisodes le 25 décembre, et de la finale de la série le 31 décembre.