Que se passe-t-il avec Lil Nas X? Accusé de 4 crimes, son comportement inquiète
Rosalie Simard
Le chanteur a été aperçu - et filmé - en bobettes et bottes de cowboy, marchant dans la rue, et certainement pas dans son état normal. Depuis, l'histoire déboule.
• À lire aussi: Lil Nas X partiellement paralysé du visage comme Justin Bieber en 2022
• À lire aussi: Demi Lovato revient sur sa décision de ne plus être «California Sober»
Lil Nas X, Montero Lamar Hill de son vrai nom, a créé tout une commotion cette semaine. Une vidéo de lui circule et c'est une tout autre image que ce qu'il peut laisser voir lorsqu'il monte sur scène.
L'étrange attitude qui a tout déclenché
Tard le soir, il est filmé dans ce qui semble être un état altéré. Le chanteur dit « Hey, ne sois pas en retard pour la fête ce soir ». Son interlocuteur est plutôt confus de cette interaction.
Un peu plus tard, Montero a été aperçu avec un cône orange sur la tête. Les photos ont été envoyées au média américain TMZ.
@hustlinpl Lil Nas X aresztowany w Los Angeles! 🚨 Amerykański raper Lil Nas X, znany z hitu „Old Town Road”, został zatrzymany 21 sierpnia w Van Nuys po incydencie na ulicach LA. Według doniesień, artysta, ubrany jedynie w bokserki i kowbojki, miał zaatakować policjanta, co doprowadziło do jego aresztowania. Został również przewieziony do szpitala z podejrzeniem przedawkowania. Szczegóły sprawy są wciąż niejasne, a fani wyrażają zaniepokojenie. Co sądzicie o tej sytuacji? #muzyka #rap #lilnasx #aresztowanie #news ♬ Old Town Road - Lil Nas X/Billy Ray Cyrus
Arrestation et prise en charge par la police
Vers 6h du matin le 21 août, la police de Los Angeles l’a aperçu errant dans les rues de Studio City. Ils ont agi avec leurs moyens et ont pu forcer son arrestation puisqu'il semblait avoir beaucoup trop consommé et donc en danger pour lui-même ou pour les autres. Il était apparemment en état de détresse ou sous l’effet d’une possible surdose, ce qui a conduit les forces à le transporter dans un hôpital avant de l’arrêter.
L'arrestation a toutefois été musclée. Ne semblant pas coopérer, Lil Nas X aurait donné un coup à un policier, une première offense, et a ensuite été incarcéré au Valley Jail, à Van Nuys, pour obstruction à un agent.
Accusation de 4 délits
Après avoir été détenu tout le week-end, le rappeur a comparu ce lundi matin devant la juge Sarah Ellenberg à Van Nuys. Sa caution est fixée à 75 000 $ alors que selon sa plainte pour crime, la caution avait initialement été recommandée à 300 000 $!
En ce qui concerne les accusations auquel il fait face, les procureurs ont inculpé l'interprète d'Old Town Road, il est inculpé de trois chefs d'accusation de coups et blessures sur un officier de police et d'un chef d'accusation de résistance à un officier de police, selon le bureau du procureur du district.
Tandis que son audience doit avoir lieu aujourd'hui le 25 août, ses représentants n'ont pas fait de commentaires officiels à la suite des informations parues la semaine dernière.
Un comportement étrange même avant sa promenade en sous-vêtement
Quelques heures avant son arrestation, il a été filmé déambulant dans le lobby de l’hôtel Short Stories à Los Angeles - alors qu'il n'avait même pas de chambre dans laquelle séjourner - vêtu d’un chapeau de cowboy, d’un jean et d’une chemise, qu’il a fini par retirer. La suite serait ce qui a été filmé par un passant.
Plusieurs fans croient à un appel à l'aide du chanteur, tandis que d'autres se questionnent sur une publicité - aussi maladroite soit-elle - pour de la prochaine musique, comme Lil Nas X a déjà eu des comportements provocants dans le passé.
Il y a peu de temps, Montero se trouvait encore à l'hôpital. Il avait partagé à ses fans avoir une paralysie au visage. Elle s'est vite résorbée, mais l'image était choquante.
À suivre!