«C’est un patriote par-dessus tout»: Donald Trump se porte une nouvelle fois à la défense d’Elon Musk

Agence QMI
À la fin de sa rencontre avec son cabinet, le président américain Donald Trump s’est porté une nouvelle fois à la défense d’Elon Musk à la suite de nombreux incidents de vandalisme sur des concessionnaires Tesla.
• À lire aussi: «J’y pense toujours»: des Québécois pris pour cible à cause de leur Tesla
• À lire aussi: [PHOTOS] Coups de feu, croix gammées, boycottage... une vague sans précédent de vandalisme contre les Tesla d’Elon Musk
• À lire aussi: Tesla vandalisées: Trump menace d’envoyer les «voyous» dans des prisons salvadoriennes
M. Trump a ainsi qualifié le responsable du département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) de «patriote» et a affirmé que les concessionnaires de Tesla sont ciblés en raison de «l’excellent travail» qu’il réalise à ce titre.
«Elon, je veux te remercier, a-t-il dit. Je sais que tu es passé à travers une épreuve avec cette situation horrible qui se passe. C’est très injuste. Ce qu’il est, c’est un patriote. C’est un homme qui est devenu mon ami. Il m’a supporté à l’élection, c’est là que j’ai appris à le connaître.»
«C’est un patriote par-dessus tout, a-t-il ajouté Il ne m’a jamais rien demandé. Il aurait pu le faire. Je me demande souvent quand il va me demander quelque chose. Je me suis débarrassé de [l’objectif visant à l’électrification des véhicules]. Je ne sais pas comment ça l’affecte, mais ce n’est possiblement pas bon [pour lui]. Je ne le sais pas. Mais il ne m’a jamais rien demandé.»
Le président a d’ailleurs qualifié ceux qui perpétraient ces actes à l’encontre de Tesla comme étant des «terroristes de haut niveau» et que les responsables allaient faire face à de «graves conséquences».
«Ça m’a touché la semaine dernière quand j’ai vu ce qu’ils faisaient, a mentionné M. Trump. J’ai dit qu’il faisait un incroyable produit et qu’on allait dire aux gens qu’ils ne peuvent pas faire ça et le supporter.»
«Je pense qu’ils feront face à de graves conséquences parce qu’ils sont vraiment des terroristes, quand on y pense. Ils sont des terroristes de haut niveau, a-t-il continué. Je pense que les gens qui les financent pourraient être des gens que je connais. Ces gens sont dans le trouble. Ils doivent arrêter.»
Cette vague de vandalisme contre Tesla a d’ailleurs fait son chemin jusqu’au Québec.
La semaine dernière, des activistes environnementaux ont aspergé un concessionnaire de Montréal avec de la peinture.
Plusieurs actes de vandalisme contre des véhicules de la marque ont aussi été rapportés au cours des derniers jours.