Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Expansion dans la LNH : pas pour maintenant, martèle Gary Bettman

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-13T14:30:31Z
Partager

Encore une fois, le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a souligné l’intérêt de quelques marchés, dont la ville de Québec, à obtenir une équipe d’expansion, mais l’élargissement des cadres ne figure pas à l’agenda des priorités du circuit. 

De passage dans les studios du réseau ESPN mardi, le grand patron de la LNH a abordé quelques sujets, incluant celui qui suscite de nombreux partisans souhaitant le retour des Nordiques. Cependant, comme la ligue l’a précisé récemment, l’idée n’est pas en développement, pour le moment.

• À lire aussi: Craig Berube est congédié

• À lire aussi: Connor Bedard lance un message à Connor McDavid

«Nous avons beaucoup de sollicitations de la part de lieux comme Atlanta, Québec, Houston et Salt Lake City. Nous ne sommes pas concentrés sur cet enjeu. Nous croyons que les 32 formations se trouvent à des lieux excellents. Nous aimons là où nous en sommes. Je ne peux dire jamais à quoi que ce soit. Ce sera la décision [du bureau des gouverneurs] au bout du compte. Toutefois, nous ne sommes pas au cœur d’un processus d’expansion ou intéressés d’en amorcer un», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Bettman a écarté rapidement l’idée d’un transfert des Coyotes de l’Arizona, comme il le fait depuis longuement. Le club dispute sa deuxième campagne au Mullett Arena, une infrastructure de quelques milliers de place davantage propice au hockey universitaire de la NCAA. «Personne ne va déménager», a-t-il assuré.

Les Golden Knights de Vegas (2017-2018) et le Kraken de Seattle (2021-2022) sont les fruits des deux plus récentes expansions de la LNH. Québec n’a plus de concession depuis le départ des Nordiques, devenus l’Avalanche du Colorado en mai 1995.

Publicité
Publicité