«C’est la pire affaire qu’ils pouvaient faire pour les enfants» : des parents commencent à en avoir assez de la grève des enseignants
TVA Nouvelles
Bien que les parents semblent encore supporter les enseignants en grève, certains commencent à perdre patience.
• À lire aussi: «Il y a des élèves qui sont en train de jouer leur année scolaire»
• À lire aussi: Grève des enseignantes de la FAE: «Les enfants aussi sont tannés de ne pas aller à l’école»
• À lire aussi: Grève générale illimitée: les négociations avec les enseignants s’accélèrent
Pendant que le gouvernement et les syndicats sont dans l’impasse, plusieurs familles font face à un casse-tête alors qu’ils doivent encore trouver des solutions pour faire garder leurs enfants. De nombreux parents s’inquiètent aussi des répercussions du conflit de travail sur l’apprentissage de leur enfant.
TVA Nouvelles a interrogé plusieurs parents dont la patience semble être mise à rude épreuve ces jours-ci.
Voici quelques réactions que nous avons obtenues:
«C’est la pire affaire qu’ils pouvaient faire pour les enfants [...] Ma fille est là-dedans et je trouve ça triste. Elle va manquer encore combien de jours d’école?», a déploré une maman.
«Je trouve qu’il faudrait qu’ils règlent le problème. Ce n’est pas en faisant la grève et du piquetage que ça va régler les choses», affirme un homme.
«J’ai un enfant en bas âge et je demande à ma mère de venir garder à tous les jours, parce que je n’ai pas de garderie», a confié une mère épuisée.
En plus de la grève générale illimitée de la FAE, le Front commun débrayera à nouveau dès vendredi et jusqu’au 14 décembre.
Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.