Bedard revient, mais c’est Crosby qui fait le spectacle
Agence QMI
Le prodige des Blackhawks de Chicago Connor Bedard a effectué un retour au jeu ce jeudi soir, dans un revers de 4 à 1 face aux Penguins de Pittsburgh.
L’attaquant de 18 ans était forcé à l'inactivité depuis le 5 janvier dernier, car il s’était fracturé la mâchoire dans un duel contre les Devils du New Jersey.
• À lire aussi: Ces quatre minutes qui ont coûté cher
• À lire aussi: Les Ducks rebondissent contre les Sénateurs
Malgré cette absence, Bedard trône toujours au sommet des pointeurs chez les Hawks. Le droitier a ajouté une mention d’aide à sa récolte dans l’affrontement contre les «Pens». Il s’est en effet fait complice de la réussite de Philipp Kurashev en deuxième période.
Ce point a permis à Bedard de devancer le défenseur du Wild du Minnesota Brock Faber au premier rang du classement des pointeurs des joueurs de première année de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a maintenant récolté 15 buts et 19 mentions d’aide pour 34 points en 40 parties.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Chez les Penguins, c’est Sidney Crosby qui a animé le spectacle. Le capitaine de la formation de Pittsburgh a fait mouche à deux reprises et a franchi le cap des 30 buts cette saison. C’est la 12e fois en 19 campagnes dans la LNH qui marque au moins 30 filets.
Les autres buteurs des vainqueurs ont été Reilly Smith et Bryan Rust, tandis que Marcus Pettersson et Rickard Rakell ont chacun récolté deux aides.
Les Blackhawks et Bedard renoueront avec l’action samedi, lors d’une visite des Sénateurs d’Ottawa au United Center. Les Penguins affronteront quant à eux les Kings de Los Angeles dimanche.