Un AUTRE tour du chapeau pour Auston Matthews!
Agence QMI
Auston Matthews a inscrit un tour du chapeau et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4 à 3 en prolongation, jeudi soir, au Scotiabank Arena.
Le franc-tireur a fait mouche trois fois pendant le deuxième tiers. C’était son cinquième triplé en 2023-2024 et a maintenu touché la cible 45 fois en 51 parties.
- À lire aussi: Les Ducks rebondissent contre les Sénateurs
- À lire aussi: Du plaisir dans l’intensité chez les Islanders
C’est toutefois un filet de William Nylander qui a fait la différence en surtemps. Mitch Marner a fourni trois aides dans ce duel.
Les Flyers avaient inscrit deux buts en troisième période pour forcer la tenue du temps supplémentaire. Garnet Hathaway et Travis Konecny ont été les auteurs de ces réussites. Travis Sanheim a obtenu l’autre but des visiteurs.
Le Lightning double l’Avalanche
À Tampa Bay, le Lightning a marqué quatre buts sans riposte en troisième période et a défait l’Avalanche du Colorado 6 à 3.
Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Anthony Cirelli et Nick Perbix ont été les auteurs de ses réussites. Les deux derniers de cette liste ont touché la cible dans un filet désert.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Kucherov et Brayden Point avaient touché la cible plus tôt dans ce duel.
Dans la défaite, le défenseur Bowen Byram a réussi un doublé, tandis qu’Artturi Lehkonen a amassé un but et une aide.
Les Kings se sauvent avec la victoire
Au New Jersey, Quinton Byfield a brisé l’égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période et les Kings de Los Angeles ont battu les Devils 2 à 1.
L’athlète de 21 ans a profité d’un avantage numérique pour mettre la rondelle dans le dos du gardien Nico Daws.
Anze Kopitar avait précédemment touché la cible en désavantage numérique chez les vainqueurs. Tyler Toffoli a été l’unique buteur des favoris de la foule.