Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Nathalie Simard se confie sur son mandat à l’animation de «ma mère, ton père»

Partager

Marjolaine Simard

2024-12-06T11:00:00Z
Partager

Nathalie Simard a vécu une expérience inoubliable en animant la téléréalité ma mère, ton père, dans laquelle elle a accompagné des parents célibataires et leurs enfants. Voici les souvenirs qu’elle conserve de cette aventure pour le moins intense...

• À lire aussi: Voici les couples qui ont reçu l'accord des enfants à «ma mère, ton père»

Nathalie Simard est une véritable bête de scène et nous a épatés comme participante à la téléréalité Sortez-moi d’ici!. Cette fois, on lui a proposé de passer de l’autre côté en animant ma mère, ton père, une offre qu’elle a acceptée sans hésiter. «J’ai dit oui tout de suite. Ç’a été instantané! J’ai passé une audition, et quand on m’a annoncé que j’étais l’heureuse élue, j’étais folle de joie! D’emblée, je dois te dire que je n’étais pas au courant du concept de A à Z. J’ai appris le fameux concept des enfants qui allaient observer leurs parents plus tard, lors d’une rencontre ultra-secrète. Et là, j’ai capoté! Je me suis reconnue! Je suis célibataire et je suis hyper proche de ma fille, Ève, alors c’est un concept qui me parlait énormément. Et je crois que ça parle également à beaucoup de Québécois. Ça anime les discussions dans les chaumières. Lorsque je vais à l’épicerie, au dépanneur, partout, les gens m’arrêtent pour m’en parler!», explique-t-elle. 

Publicité

Elle a également découvert les coulisses du tournage d’une téléréalité. «C’était une grande première pour moi. Après avoir animé des téléthons en direct et plein d’émissions, je découvrais la téléréalité. J’étais complètement hors de ma zone de confort, mais j’ai adoré ça! C’est une méga équipe! Quand je suis arrivée sur le plateau, j’ai dit: “Oh my God! Est-ce que je vais être à la hauteur de cette grosse machine-là?” Il devait y avoir 40 caméras et des équipes étaient en poste de jour comme de soir. C’est énorme! Heureusement, je n’ai aucun problème avec la discipline. J’arrive toujours préparée. Je devais apprendre des textes, mais souvent, tout changeait à la dernière minute. C’est assez impressionnant... Il faut donc rester très ouvert à tous les changements. C’était spécial, parce que lorsque j’arrivais dans les maisons des parents ou des enfants, je sentais que j’avais un impact. Les participants se disaient: “OK, on est-tu contents de la voir ou on n’est pas contents? Qu’est-ce qui va nous arriver?” Car parfois, j’arrivais avec des surprises, et d’autres fois, avec des demandes plus difficiles. Du côté des enfants, j’ai vécu des moments de grande émotion. Par exemple, la première fois où je leur ai demandé d’éliminer un de leurs parents. Chose certaine, je garde un souvenir très fort de cette expérience!», confie-t-elle, émue.

Les épisodes de ma mère, ton père sont offerts en rattrapage sur TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité