Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Brandon Saad laisse plus de 5 M$ sur la table pour quitter St. Louis

Partager

Agence QMI

2025-01-29T20:13:51Z
Partager

Moins d'une heure après avoir été ignoré au ballottage par les 31 autres formations de la Ligue nationale de hockey (LNH), Brandon Saad a pris une décision importante concernant son avenir... et ses finances. 

• À lire aussi: Au tour de Grubauer de se trouver au ballottage

L'attaquant des Blues de St. Louis a accepté de résilier son contrat actuel avec la formation du Missouri afin de devenir joueur autonome sans compensation ce vendredi. Lui qui avait une autre année à son entente lui rapportant annuellement 4,5 millions $ laisse donc plus de 5 millions $ sur la table.

Il devrait cependant être en mesure de récupérer quelques dollars par l'entremise de la formation qui lui accordera un pacte pour la fin de la présente saison.

Âgé de 32 ans, Saad n'est plus le marqueur de 30 buts qu'on a vu avec les Blue Jackets de Columbus lors de la saison 2015-2016. Son rendement a chuté d'année en année, si bien qu'il n'a inscrit que sept buts et neuf mentions d'aide jusqu'ici cette saison. Il a d'ailleurs marqué trois de ses sept buts lors de la même rencontre le 4 janvier dernier face aux Sénateurs d'Ottawa.

Au cours de sa carrière de 906 matchs, il a inscrit 260 buts et a récolté 515 points. 

Il a également mis la main sur la Coupe Stanley à deux reprises avec les Blackhawks de Chicago en 2013 et 2015.

Publicité
Publicité