Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ce comédien de «Watatatow» a fait un retour à l’école

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-05-22T18:21:47Z
Partager

Un des comédiens les plus emblématiques de la mythique émission Watatatow, diffusée dans les années 1990, a récemment effectué un retour remarqué sur les bancs d’école.

• À lire aussi: Malgré un changement de carrière, cet acteur de «Watatatow» fait un retour au jeu dans «Indéfendable»

• À lire aussi: Mirianne Brûlé fait un retour aux études dans un domaine qui lui va à merveille

98,5
98,5

• À lire aussi: 25 ans d’amour pour Valérie Blais et Fabien Dupuis

Il s’agit de Fabien Dupuis, l’inoubliable interprète de Chicoine dans la populaire série jeunesse. Aujourd’hui âgé de 60 ans, il a décidé de retourner aux études à l’Institut national de l’image et du son (INIS), où il a suivi une formation en scénarisation afin de perfectionner son écriture.

«J’ai eu un fun noir. Retourner aux études à 60 ans, ça m’a éloigné de l’amertume. À cet âge, comme artiste, on commence souvent à être moins en demande. On voit moins de monde. Mais à l’INIS, j’ai côtoyé des jeunes dans la vingtaine et la trentaine pendant six mois, et j’en suis venu à me sentir comme eux. J’ai eu l’impression d’avoir leur âge pendant un moment», a-t-il confié avec émotion à Marie-Ève Tremblay au micro du 98,5.

• À lire aussi: «Écœurée», Guylaine Guay lance un cri du cœur contre deux chroniqueurs

Marié à la comédienne Valérie Blais, Fabien Dupuis a profité de cette expérience pour développer une idée de série télévisée portant sur les conséquences de la pandémie sur un couple de comédiens, soudainement privés de tous leurs contrats et contraints de trouver des solutions pour survivre financièrement.

«C’est un peu ce que vous avez vécu, non?» lui a demandé l’animatrice.

«Ah oui, oui! On l’a trouvé dure, la pandémie. J’ai perdu trois projets d’un coup, dont deux qui ne sont jamais revenus. Ç'a été rough, et le retour à la normale ne s’est pas fait facilement non plus. J’ai dû trouver d’autres façons de travailler pour rester heureux dans mon métier», a répondu Fabien Dupuis avec franchise.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité