Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

«Ça brassait pas mal dans nos vies personnelles»: Guylaine Tremblay et Denis Bouchard ouvrent les portes de leur jardin secret dans un nouvel ouvrage autobiographique

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-09-29T07:00:00Z
Partager

Les comédiens Denis Bouchard et Guylaine ouvrent les portes de leur jardin secret dans un nouvel ouvrage autobiographique, Un (faux) couple parfait. 

Le couple chouchou du petit écran, qu’on a pu suivre chaque semaine pendant quelques années dans le téléroman Annie et ses hommes, raconte, dans ce récit conjoint qui paraîtra le 1er octobre aux éditions Libre Expression, les dessous de leur amitié légendaire.

«On n’a pas toujours été un bon chum ni une bonne blonde dans la vie, mais notre amitié, elle, on ne l’a pas manquée», écrivent-ils dans les premières pages de leur livre, étoffé de nombreuses photos de famille, de leur jeunesse et de leur tandem au fil des ans.

PHOTO FOURNIE PAR LES ÉDITIONS LIBRES EXPRESSION
PHOTO FOURNIE PAR LES ÉDITIONS LIBRES EXPRESSION

C’est d’ailleurs grâce aux pressions de sa «vieille chum» que Denis Bouchard, qui n’avait pas joué depuis presque dix ans, a accepté d’incarner Hugo dans Annie et ses hommes, de 2002 à 2008.

À cette époque, les deux comédiens étaient tous deux de nouveaux parents, en plus d’être respectivement en instance de divorce.

«Ça brassait pas mal dans nos vies personnelles et, en même temps, on incarnait un couple modèle à la télé», écrit Denis Bouchard dans leur ouvrage.

Photo : inconnu / PRISE 2
Photo : inconnu / PRISE 2

Selon lui, leur (faux) couple, dénué de toute forme de séduction, est plutôt nourri par la stimulation artistique.

«C’est là où nous sommes le plus complices et le plus intimes; c’est notre moteur», dit-il.

Guylaine Tremblay et Denis Bouchard sont tous deux originaires du même petit village charlevoisien, nés à la même date, presque à la même heure (mais pas la même année). Ils se sont rencontrés à Montréal à la fin des années 1980, au bar Le Pub, en face du Rideau Vert, alors qu’ils entamaient tous deux leur carrière dans le milieu artistique.

Ils se sont ensuite côtoyés à la LNI, puis sur les planches, notamment dans Les Précieuses ridicules et Pare-Chocs.

Monté comme une conversation entre amis qui se remémorent leurs débuts et leur carrière, le récit autobiographique Un (faux) couple parfait paraîtra le 1er octobre aux Éditions Libre Expression.

La préface est signée par Claude Legault, un très bon ami du couple.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet