Une retraite plus rapide qu'anticipée pour Fast
Agence QMI
Ayant raté la totalité de la saison 2024-2025 à cause d’une blessure au cou, l’ailier Jesper Fast a annoncé sa retraite du hockey professionnel lundi.
• À lire aussi: Finalement, Ovechkin garderait la porte ouverte après la prochaine saison
• À lire aussi: Sacco ne sera plus l’entraîneur des Bruins
• À lire aussi: Depuis l’arrivée de Mathieu Darche chez les Islanders: Patrick Roy est le grand gagnant
Le joueur de 33 ans a donc mis fin à une carrière de 703 matchs de saison régulière. Durant le dernier affrontement de la campagne 2023-2024 des Hurricanes de la Caroline, il est tombé au combat et n’a plus renoué avec l’action. Il a été opéré en août. Fast a conclu son parcours avec 248 points, dont 91 buts, obtenus avec les Rangers de New York et les «Canes». Sa meilleure récolte fut celle de 2021-2022 quand il a amassé 34 points.
«Je n’ai jamais tenu pour acquis le privilège d’évoluer au sein de la meilleure ligue au monde, a affirmé l’attaquant dans un communiqué des Ouragans. Je suis reconnaissant à l’égard de tous mes coéquipiers, entraîneurs, membres du personnel et partisans qui ont rendu ces moments si spéciaux, ainsi que de ma famille qui m’a aidé à réaliser mon rêve.»
Le contrat de celui ayant passé les quatre dernières années à Raleigh a pris fin cette saison. Il s’était engagé pour deux ans et 4,8 millions $.