Brad Pitt pleure le décès de sa maman
Frédérique De Simone
L’acteur américain Brad Pitt est en deuil de sa mère, Jane, décédée à l’âge de 84 ans.
• À lire aussi: Brad Pitt victime d'un cambriolage
• À lire aussi: Des nouvelles de Brad Pitt
• À lire aussi: La fille de Brad Pitt et Angelina Jolie change encore son nom
L’annonce de sa mort a été partagée sur le réseau social Instagram par sa petite-fille Sydney, la nièce de Brad Pitt, puis relayée par le média américain TMZ.
Des sources proches de la famille auraient déclaré au site à potins américain que sa mort serait survenue dans les 48 dernières heures.

L’enseignante à la retraite était décrite comme le ciment de la famille Pitt, mais aussi comme une mère et grand-mère présente et rassembleuse.
«Ma douce grand-maman, Jane Etta, nous n'étions pas encore prêts à te voir partir, mais te savoir enfin libre de chanter, danser et peindre à nouveau rend les choses un peu plus faciles», a notamment mentionné sa petite-fille Sydney Pitt dans sa publication Instagram, mercredi.
«Son amour était sans limite, et tous ceux qui la connaissaient l'ont ressenti. Nous avons eu la chance de l'avoir pour nous accompagner pendant notre enfance, et je sais qu'elle continue de vivre à travers chacun de nous», a ajouté la nièce de l’acteur américain, affirmant que sa grand-mère était reconnue dans sa communauté pour son grand cœur et son empathie envers les autres.
«Elle se souciait profondément de tout un chacun, sans poser de questions. Elle m'a appris à peindre, à être forte, à diriger avec bienveillance et à trouver la joie dans les plus petites choses. Elle croyait à l'équité et à la nécessité d’accorder la priorité aux autres et de faire le bien simplement parce que c'était la bonne chose à faire.»
En 2009, l’acteur oscarisé, son frère et sa sœur ont contribué à faire don d'un million de dollars à un hôpital du Missouri pour ouvrir une nouvelle aile au nom de leur mère – le Centre de cancérologie pédiatrique Jane Pitt, où, selon CBS News, le premier oncologue et hématologue pédiatrique aurait été embauché dans la région du sud-ouest du Missouri.
L’entourage de Brad Pitt aurait refusé les demandes d’entrevue du magazine People.
Jane Etta Pitt a élevé ses trois enfants, Brad, Doug et Julie, dans la ville de Springfield, dans le Missouri, avec son mari, William Pitt.