Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Blackhawks: une rencontre au sommet entre Bedard et Wembanyama

Image tirée du compte X NHL.com
Partager

Agence QMI

2023-12-21T19:52:04Z
Partager

Connor Bedard et Victor Wembanyama ont pris d’assaut leur sport respectif en 2023 et les Blackhawks de Chicago ont eu la judicieuse idée de les jumeler pour une sympathique discussion, jeudi. 

Les deux jeunes hommes ont fait l’unanimité aux repêchages de la Ligue nationale de hockey et de la NBA cette année. Ils étaient les espoirs les plus attendus depuis longtemps et l’un comme l’autre n’a pas déçu à ses premiers pas dans la cour des grands.

• À lire aussi: «Je n’y crois pas»: pour les joueurs du Wild, la retraite de Marc-André Fleury n’est qu’une idée farfelue

• À lire aussi: Auston Matthews, premier compteur de 70 buts en plus de 30 ans?

• À lire aussi: Une excellente nouvelle à propos de Samuel Girard

Les Hawks ont publié un avant-goût de cette entrevue, et on comprend que Wembanyama en a encore beaucoup à apprendre sur le hockey.

«J’ai lu quelques trucs avant de venir ici. Ça sonne génial. J’ai déjà entendu parler de toi bien avant, mais j’apprends. Félicitations», a lancé le Français en s’adressant à Bedard.

«J’aime quand les gens commencent à se battre, a poursuivi le membre des Spurs de San Antonio. Ça ne ressemble à rien de connu. [...] Est-ce quelque chose qui arrive souvent?»

«Probablement pas maintenant, mais si tu regardes dans les années 1980, c’était environ 10 [bagarres] par match. C’était fou, mais ça n’arrive maintenant qu’une fois de temps en temps», a répondu Bedard, disant n’avoir jamais jeté les gants durant sa carrière.

Les Blackhawks, menés par le joueur de 18 ans et ses 28 points en 31 parties, accueilleront vendredi le Canadien de Montréal au United Center. Quant à Wembanyama, qui montre une moyenne 19,0 points par match, ses Spurs devaient visiter les Bulls de Chicago jeudi soir.

Publicité
Publicité