Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une excellente nouvelle à propos de Samuel Girard

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-21T18:10:03Z
Partager

Ayant pris une pause du hockey pour suivre le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale (LNH), le Québécois Samuel Girard a retrouvé ses coéquipiers de l’Avalanche du Colorado à l’entraînement, jeudi. 

Comme l’organisation l’a montré sur ses réseaux sociaux, photos à l’appui, le défenseur semble donc dans de meilleures dispositions pour renouer avec la compétition. Le joueur de 25 ans a disputé son dernier match le 18 novembre avant de s’arrêter. Il a quitté le club pour «des raisons personnelles», selon ce qu’a indiqué à ce moment-là l’entraîneur-chef Jared Bednar. Cependant, un membre de l’entourage de Girard a confié à TVA Nouvelles que la décision était reliée à un problème plus précis, ce qui a été confirmé ultérieurement par le principal intéressé dans un communiqué de son agence de représentation.

«J’ai pris la décision de prendre soin de ma santé mentale. Je vais amorcer un traitement pour de l’anxiété sévère et une dépression qui n’a pas été traitée pendant trop longtemps et qui a mené à des abus d’alcool», a-t-il indiqué.

• À lire aussi: Avalanche: Devon Toews fustige ses coéquipiers

• À lire aussi: Jonathan Drouin a «arrêté d’être trop gentil»

Cette année, Girard a récolté un but et trois mentions d’aide en 15 affrontements, tout en conservant un différentiel de -7. Les siens recevront les Sénateurs d’Ottawa en soirée.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité