Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Après «Sucré Salé», place à «Sucré Givré»! Le nouveau défi de l’animateur Jean-Philippe Dion

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-10-20T10:30:00Z
Partager

Après Sucré Salé et ses 24 saisons au compteur, les téléspectateurs de TVA auront droit à la version hivernale du populaire magazine culturel et c’est nul autre que Jean-Philippe Dion qui en prendra les commandes.

Sucré Givré sera diffusé trois soirs par semaine, a-t-on annoncé jeudi, dans la case horaire occupée en ce moment par MasterChef Québec, soit du lundi au mercredi à 19h30, à TVA et sur TVA+.

PHOTO D’ALEXIS GR FOURNIE PAR PRODUCTIONS DÉFERLANTES
PHOTO D’ALEXIS GR FOURNIE PAR PRODUCTIONS DÉFERLANTES

• À lire aussi: EXTRAITS | «On dirait que le plus grand tabou, c’est moi qui l’avais»: Jean-Philippe Dion se confie sur l’adoption de son fils, Alex

• À lire aussi: EXTRAITS | «Je me souviens, au primaire, de sortir de l’école puis de voir comme une vingtaine de jeunes qui m’attendent pour me fesser» -Jean-Philippe Dion en entrevue à «Dans le blanc des yeux»

• À lire aussi: Consolidation: Productions Déferlantes acquiert Trinôme et filles

L’émission permettra aux curieux de se rendre à des premières médiatiques, à de nouveaux spectacles, à des lancements et à des tapis rouges.

«Sucré Givré, c’est tout ce que j’aime: mettre en lumière la culture québécoise, échanger avec les artistes et donner un accès privilégié au public, en l’amenant dans des endroits où les caméras ne vont pas habituellement. J’ai très hâte de retrouver les téléspectateurs cet hiver», a dit Jean-Philippe Dion dans un communiqué.

L’animateur, qui est devenu récemment président de sa boîte de production, Déferlantes, «fera découvrir l’effervescence de la scène artistique hivernale», a-t-on détaillé.

Jean-Philippe Dion s’entourera de collaborateurs qui seront soit des «sucrés», soit des «givrés». On promet que «les premiers suivront les nouvelles artistiques au quotidien avec un œil différent, alors que les seconds offriront des segments divertissants, parfois grinçants, dans des concepts qui leur sont propres».

Impossible, à ce stade-ci, de connaître l’identité des collaborateurs de Sucré Givré.

Rappelons que c’est Mélanie Maynard qui anime Sucré Salé depuis trois saisons, le printemps et l’été.

Du même auteur

• À lire aussi: VIDÉO | «Coupez! Coupez! Coupez!»: Ce danseur démasqué dimanche à «Chanteurs masqués» aurait pu tomber de scène pendant son numéro

• À lire aussi: «C’est un peu “Dr. Jekyll & Mr. Hyde”»: Nico Racicot campe un homme instable dans «Indéfendable»

• À lire aussi: VIDÉO | «Il faudrait que quelqu’un soit vraiment stupide financièrement pour fermer le siège social à Montréal» – Daniel Lamarre, PDG du Cirque du Soleil

Publicité
Publicité