Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Anthony Mantha compte bien rebondir après près d’un an d'absence

Partager

Agence QMI

2025-07-22T01:24:01Z
Partager

La dernière saison n’a pas été facile pour Anthony Mantha, mais il est prêt à rebondir après avoir récemment signé un contrat d'un an avec les Penguins de Pittsburgh. 

En fait, le Québécois n’a pas joué depuis le 5 novembre 2024, alors qu’il évoluait avec les Flames de Calgary. Ce jour-là, l’attaquant de 30 ans s’est gravement blessé lors de la visite des siens au Centre Bell pour affronter le Canadien de Montréal.

• À lire aussi: Vilardi espère être une aubaine dans quelques années

• À lire aussi: Cinq joueurs qui risquent de disputer leur dernière saison

• À lire aussi: Tom Wilson veut jouer aux Olympiques

Quelques jours plus tard, les Flames ont annoncé que Mantha devait passer sous le bistouri pour une blessure du ligament croisé antérieur et que sa saison était par le fait même terminée.

Maintenant avec les Penguins, Mantha s’attend à être fin prêt pour le début du camp d’entrainement de sa nouvelle équipe.

«Ça fera presque 10 mois après l’opération au début du camp, donc je devrais être prêt, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site des Penguins, lundi . Je serai prêt. C’est l’objectif final, et c’est exactement ce que j’ai dit aux Penguins quand on a parlé cet été.»

Ce qui fut encore plus frustrant dans son cas, c’est qu’il avait connu un début de campagne très encourageant à Calgary, amassant quatre buts et trois mentions d’aide pour sept points en 13 matchs avant sa mise à l’écart. Il est d’ailleurs déterminé à continuer sur cette lancée.

«Je dois vraiment m’y remettre, me concentrer à fond et jouer mon meilleur hockey dès le camp, a poursuivi le natif de Longueil. Si j’ai une bonne occasion de tirer, je tirerai. Je n’y réfléchirai pas à deux fois.»

En guise de rappel, Mantha a signé le 2 juillet une entente d’une saison à hauteur de 2,5 millions $ avec la formation de la Pennsylvanie. En carrière, l’athlète de 6 pi 5 po a amassé 146 filets et 157 aides pour 303 points en 507 parties avec les Red Wings de Detroit, les Capitals de Washington, les Golden Knights de Vegas et les Flames.

Publicité
Publicité