Vilardi espère être une aubaine dans quelques années
Agence QMI
L’attaquant des Jets de Winnipeg Gabriel Vilardi espère que le lucratif nouveau contrat qu’il a récemment signé devienne une aubaine pour l’organisation manitobaine au fil du temps.
Vilardi, âgé de 25 ans, a apposé sa signature sur un pacte de six saisons d’une valeur de 45 M$ vendredi dernier. Après avoir atteint les 60 points pour la première fois de sa carrière la saison passée, l’Ontarien espère que ce n’est qu’un début.
• À lire aussi: Cinq joueurs qui risquent de disputer leur dernière saison
• À lire aussi: Tom Wilson veut jouer aux Olympiques
«Dans trois ans, le plafond [salarial] va continuer de monter, et j’espère être un joueur dont les gens diront: “Wow, c’est un très bon contrat pour les Jets.”» a-t-il affirmé en point de presse lundi.
«Je sais que tout le monde a son opinion sur le montant, a-t-il poursuivi. Certains disent que c’est trop, d’autres non. Tout le monde a droit à son opinion. Moi, je veux juste continuer à améliorer mon jeu.»
Acquis dans l’échange qui a envoyé Pierre-Luc Dubois à Los Angeles à l’été 2023, Vilardi s’est vite senti confortable au sein de l’organisation des Jets, autant que dans la ville de Winnipeg.
«C’est un bon endroit, a-t-il estimé. Je me sens comme à la maison. Les partisans, l’équipe, l’organisation, tout le monde m’a bien accueilli à Winnipeg depuis mon arrivée, et c’est super. C’était une décision facile pour moi.»
En plus, les Jets sont excellents, eux qui ont terminé au premier rang du classement général de la LNH, la saison dernière.
«On est bons pour quatre ou cinq ans ici, et je pense qu’on a une très bonne chance [de gagner la Coupe Stanley] et je veux faire partie de ça», a lancé Vilardi.
«Ce qu’on veut, c’est gagner maintenant, et on a l’équipe pour le faire», a-t-il résumé.