Tom Wilson veut jouer aux Olympiques
Agence QMI
Que cela plaise ou non aux partisans du Canadien, l’attaquant Tom Wilson a maintes fois prouvé son utilité sur la patinoire et ses mérites pourraient être reconnus par les entraîneurs et la direction de l’équipe canadienne olympique dans quelques mois.
• À lire aussi: Cinq joueurs qui risquent de disputer leur dernière saison
• À lire aussi: En 2025-2026, ces joueurs veulent racheter une saison misérable
• À lire aussi: Matthew Tkachuk en prison avec la coupe
Le détestable joueur d’avant a représenté l’une des raisons du gain des Capitals de Washington aux dépens du Tricolore au premier tour des séries 2025. Évidemment capable de jeter les gants au moment opportun, il s’est surtout imposé par son jeu robuste et aussi ses performances offensives; le numéro 43 a inscrit sept points lors des éliminatoires, incluant cinq face au CH.
Également, il faut rappeler sa production de 33 buts et 32 aides pour 65 points en 81 rencontres de saison régulière, la plus importante de sa carrière. Peut-il encore faire mieux, quitte à convaincre les décideurs du Canada de lui accorder une chance au tournoi des Jeux de Milan/Cortina d’Ampezzo?
«Oui, juste le fait d’entendre mon nom dans les conversations est très motivant. Jouer de gros matchs avec de tels athlètes est un privilège auquel vous pensez et rêvez quand vous êtes jeune. Je continuerai de travailler fort et de tout faire pour bien performer. Espérons que la suite se réglera d’elle-même», a commenté Wilson à la chaîne TSN lundi.
«Je crois réellement que Tom devrait faire partie de la formation, a pour sa part estimé son coéquipier des Capitals Dylan Strome. Il n’y a aucun doute. Personne n’est comme lui. Dans une compétition comme celle-là, il foudroie de peur ses adversaires.»
Il reste que l’homme fort des «Caps» demeure reconnu pour ses aptitudes belliqueuses, lui qui a atteint le plateau des 100 minutes de punition une deuxième fois d’affilée l’an dernier.