Alex Perron révèle fréquenter presque autant d’hommes hétérosexuels que d’hommes gais
Pierre-Luc Houle
C’est un aveu plutôt rare de la part d’Alex Perron, qui se montre habituellement assez discret sur sa vie intime. Invité à l’émission Au-delà du sexe animée par Jonathan Roberge et Rose-Aimée T. Morin, l’humoriste et animateur a abordé sans détour les messages privés qu’il reçoit sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: D'intrigantes photos des coulisses du tournage de l’ultime saison de «Stranger Things» ont été dévoilées
• À lire aussi: L’homme d’affaires François Lambert est en deuil
• À lire aussi: Comment Luc Dionne a sauvé la carrière de Pierre-Alexis St-Georges
Avec humour et franchise, Alex Perron a expliqué que ces messages proviennent autant d’hommes homosexuels que d’hommes hétérosexuels curieux ou en questionnement.
«Je ne sais pas pourquoi, mettons, dans mon ratio gai et hétéro, je ne suis pas loin du 50-50. Le gars qui veut essayer me fait beaucoup signe. Il commence toujours de la même façon, en pensant être original, en me parlant de ma carrière. Je te dirais qu'en dedans de 2-3 échanges, ça va être: "Ce n'est pas mon genre, mais je te trouve cute."»
Le coanimateur de C’est juste de la TV a ensuite confié qu’il lui est déjà arrivé de vivre certaines expériences avec des hommes hétérosexuels, tout en précisant qu’il aborde toujours ces situations avec bienveillance et clarté.
«J'aide mon prochain, j'ouvre des portes. Ça prend des gens pour le faire. Mais je mets toujours ça clair en disant: “Si, arrivé le moment, pour X raison, tu paniques, [...] il y a une crainte qui s'installe, ce n'est pas grave, tu retourneras chez vous et ça se termine là. Ce n'est pas un engagement, on n'a pas signé un papier avec notre sang.” [...] Je te dirais que peu de garçons retournent bredouille», a-t-il lancé sarcastique.
Découvrez l'extrait ci-dessous:
Une discussion franche, teintée d’humour et d’ouverture, à l’image d’Alex Perron, qui prouve une fois de plus qu’il sait parler de sujets sensibles sans jamais se prendre trop au sérieux.