Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Quel est l'emploi d'été qui a le plus marqué Alex Perron?

«Sucré Salé», du lundi au vendredi 18 h 30, à TVA et TVA+.

Partager

7 Jours

2025-05-22T10:00:00Z
Partager

Pour être heureux, Alex Perron n'a besoin que de chaleur et d'un point d'eau, où il s'amusera à patauger tout au long de la belle saison. Par contre, ne lui parlez pas de jardinage!

• À lire aussi: Voici tous les détails de la prochaine saison de «Sucré Salé»

Quel est ton plus beau souvenir de tes étés d’enfance?

L’été à la campagne dans Charlevoix. Rien de plus le fun que d’avoir la forêt et les lacs comme terrain de jeu. Chut! Il ne faut pas le dire à nos parents, mais les goélettes échouées sur les plages de L’Isle-aux-Coudres étaient pas mal mieux qu’un terrain de jeu en ville!

Es-tu plutôt ville ou campagne?

Je suis un savoureux mélange des deux. Je suis bi! Je ne peux pas me passer de la campagne, mais avec des bouts en ville. Pourquoi choisir? Ça dépend de mes humeurs et de mon besoin de tranquillité.

Quel est l’emploi d’été qui t’a le plus marqué?

Faire des frites et des cornets dans le vieux port de Québec. Ça n’arrêtait jamais, il y avait toujours plein de monde. J’ai dû expliquer au moins 678 943 fois ce qu’était une poutine à des Français. Leurs regards horrifiés étaient toujours du bonheur!

Publicité

Comment te rafraîchis-tu pendant la saison chaude?

Un mélange de paddleboard, de vin blanc, de piscine et de bières dans une rivière!

As-tu vécu un amour d’été dans ta jeunesse?

Oui. J’étais moniteur et lui aussi, il s’appelait Goglu. Je ne peux pas en dire plus, ça fait partie des plaisirs secrets d’être moniteur de camp. Mais disons que pendant la préparation du camp, avant que les petits monstres arrivent, j’ai découvert le sens des mots «bain de minuit».

Pour toi, l’été rime avec...

Gros bonheur! C’est ma saison préférée. Je déteste l’hiver. Je suis certain qu’il y a un ermite dans le désert du Sahara qui déteste la chaleur et on a juste été inversés à la naissance!

Où te sens-tu le plus dans ton élément: sur la plage ou dans le bois?

Les deux, mais pas avec les mêmes vêtements! Le bois, c’est pour le sport, le combat à mains nues contre les ours, et la plage, c’est pour relaxer au soleil et regarder des garçons en maillots.

Y a-t-il une activité estivale que tu affectionnes particulièrement?

Tout ce qui se passe dans et sur l’eau! J’adore me baigner, la plongée sous-marine, le paddleboard, la motomarine... Je suis Aquaman!

Quelle est la région du Québec que tu préfères ou que tu aimerais visiter?

Comme je suis natif de Charlevoix, j’ai un parti pris: c’est la plus belle place du Québec! Les paysages sont magnifiques. Le fleuve est grandiose. Les bélugas! Les baleines! Le fromage! Les alpagas! Le Festif! Tout est là...

Publicité

Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin?

Au chalet, je prends un café dehors et je vais nourrir mes poissons rouges dans mon étang. Avec les années, ils sont devenus aussi gros qu’un saumon, ou presque.

As-tu un côté jardinier?

Tu veux faire mourir ta végétation? Appelle-moi! Zéro pouce vert, je ne fais pas la différence entre un plan de tomates et des pissenlits.

À quel endroit te sens-tu le mieux chez toi?

Sur le quai de Port-au-Persil, face au fleuve et à la montagne.

Ton péché mignon est-il sucré ou salé?

Salé! Je n’ai pas la dent sucrée. Je trouve qu’une poutine de casse-croûte sur le bord de la route, ça rafraîchit bien plus qu’une crème glacée molle!

En terminant, qu’est-ce qui t’attend prochainement?

Je joue dans Mécanique Raymond tout l’été au Théâtre des Hirondelles avec une super belle gang. Ils sont tellement drôles! Je tourne aussi un projet télé dont je ne peux pas encore parler... Et le reste de la semaine: congé!

À voir aussi:

Publicité
Publicité