Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Alertes»: Un nouveau suspect en vue

Mardi 18 novembre 20 h, TVA (S05EP125)

Partager

Annie Hogue

2025-11-13T11:00:00Z
Partager

Patrice devient de plus en plus suspect aux yeux de son conjoint et des policiers. Ceux-ci s’intéressent aussi beaucoup à Tania et au centre Quatre-Vents, ainsi qu'à Bobby Gemme, qui devient une nouvelle personne d'intérêt dans l'enquête. Pelletier est à bout des manigances de son père, qui ne se cache même plus pour s’immiscer dans ses affaires.

• À lire aussi: Julie Perreault: Elle fait ses adieux à «Doute raisonnable»

• À lire aussi: Avec la fin d’«Avant le crash», Irlande Côté vit un véritable deuil

• À lire aussi: Les films à voir du 15 au 21 novembre

Ça fait maintenant près d’une semaine que la petite Chloé est disparue. Pour Olivier et Patrice, ses deux papas, cela semble interminable. S’ils ont parfois le sentiment que la police ne fait rien, c’est tout le contraire qui se passe. Dès qu’ils ont reçu l’appel signalant la disparition du bébé, les enquêteurs de l’escouade Cerbère ont amorcé leur travail. Ils passent leurs journées, et souvent leurs soirées, à explorer toutes les pistes, à rencontrer des personnes d’intérêt et à faire des recherches de toutes sortes dans l’espoir de retrouver la petite saine et sauve.

«Un revirement majeur survient dans l’enquête au moment où on apprend qu’un deuxième bébé a été enlevé», annonce Isabelle Courval, la productrice de la série. Elle ajoute: «Les policiers vont explorer les similitudes et les différences entre les deux enlèvements et il y en a plusieurs. Le deuxième enlèvement est celui d’Edouard, le fils de Delphine, qui était elle aussi à la retraite de yoga. C’est elle qui avait tenu des propos homophobes à l’endroit d’Olivier. Puisqu’ils étaient tous les deux au centre Quatre-Vents, c’est certain que ça remet de la chaleur sur le centre et sur Tania, qui le dirige.»

Publicité

Un bon motif

Le premier réflexe des policiers est donc de retourner au centre et d’interroger à nouveau Tania, la directrice. «Celle-ci ne collabore pas beaucoup et elle se montre fuyante avec les policiers, ce qui la rend encore plus suspecte. En fouillant les finances du centre, les enquêteurs vont découvrir que Tania n’a plus d’argent. Elle a des dettes et doit rapidement trouver de l’argent. Est-ce une raison suffisante pour enlever deux bébés?» questionne la productrice. Si Tania est assurément considérée comme une personne de grand intérêt dans cette histoire, elle serait probablement encore plus suspecte si une demande de rançon avait été faite après les enlèvements, ce qui n’est pas le cas. Il faut donc chercher ailleurs...

Delphine, qui a été témoin de l’enlèvement de son fils, peut fournir quelques informations aux policiers. Elle a été frappée et n’a pas les idées parfaitement claires, mais elle se souvient tout de même de certains détails importants, qui confirment le même modus operandi que pour l’enlèvement de Chloé. Les enquêteurs trouvent aussi un indice qui les mène sur une nouvelle piste dans cette affaire. Le nom de Bobby Gemme, un ancien junkie membre d’un groupe de motards criminalisé qui a aujourd’hui quitté le milieu, est prononcé. Les policiers ont intérêt à le trouver rapidement et à l’interroger.

Pelletier, père

Installé chez son fils depuis quelques jours, Richard ne peut s’empêcher d’écouter les conversations et de venir régulièrement faire son tour au QG. Guillaume rappelle son père à l’ordre, mais Richard n’est pas du genre à se faire dire quoi faire ou ne pas faire. Il décide de se mêler de l’enquête et s’intéresse particulièrement à Roxanne, à Patrice et au lien qui les unit.

Publicité

D’un point de vue plus personnel, Lily-Rose entre dans le bureau de Stéphanie pour chercher quelque chose dont elle a besoin. «C’est fait en toute bonne foi et Lily-Rose a une bonne raison d’aller dans le bureau de Stéphanie. Elle découvre alors quelque chose qui l’inquiète beaucoup», révèle Isabelle Courval. Il est facile de faire des liens avec les récents problèmes de consommation de Stéphanie. Même si elle a un bon filet de sécurité, ça ne l’empêche pas d'être très vulnérable et d'inquiéter ses proches — et les téléspectateurs.

Que cache Patrice?

Totalement dévasté depuis la disparition de sa fille, Olivier n’en mène pas large. Il a l’impression de ne pas être entièrement conscient de ce qui se passe mais cela ne l’empêche pas de remarquer que Patrice, son conjoint, agit de façon étrange. Celui-ci semble avoir des secrets, surtout en ce qui concerne sa relation avec Roxanne, la mère porteuse.

Publicité
Publicité