Adieu le blazer «oversize»: voici LA veste incontournable de la rentrée

Véronique Racine
Un veston flatteur s’empare de nos penderies cette saison. Sublimant toutes les silhouettes, il nous fera bien vite oublier la version oversize.
Faisant de l’ombre à toutes les vestes, cette tendance automnale se portera au bureau comme en sortie, nous transformant en véritable modeuse.
Le blazer, pièce indispensable lorsque les températures se refroidissent, donne du chic à n’importe quelle tenue, même le classique duo t-shirt blanc et jean bleu.
Apportant élégance et puissance à nos outfits, le veston est l’emblème du power dressing. Au cours des prochains mois, il s’approprie de jolies lignes flatteuses, découpées à la perfection et nous promettant une silhouette du tonnerre.
Inspirée par la mode de Thierry Mugler dans les années 1980 et 1990, la coupe de l’heure repose sur des épaules bien apparentes et une taille cintrée. Apparu dans de nombreux défilés, ce blazer s’invite maintenant dans nos magasins favoris.
Nous dessinant une taille de guêpe, la veste cintrée convient à toutes morphologies et se marie à la perfection avec tous nos pantalons: du flare en passant par le skinny, le droit et le style tailleur.
Alors, prêtes à l’adopter, vous aussi?