Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Accusé de nouveaux actes ignobles, P. Diddy crie au mensonge et au faux témoignage

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-06-09T23:00:00Z
Partager

Les avocats de Sean Combs ont déposé une lettre demandant à nouveau l'annulation du procès en cours, invoquant une mauvaise conduite du procureur et des propos falsifiés.

• À lire aussi: Sean « Diddy » Combs aurait traqué son assistante et Cassie de manière très inquiétante 

• À lire aussi: P. Diddy aurait planifié tuer le rappeur Kid Cudi, dont le retrait du procès est refusé 

Le rappeur, ayant pris l'habitude de nier toute accusation à son égard depuis son arrestation en septembre dernier, continue dans sa lancée en réfutant les dernières allégations de violence physique et sexuelle auxquelles il fait face.

Dans les derniers jours, le procès de P. Diddy pour trafic sexuel, racket et transport à des fins de prostitution, notamment, a révélé de nouvelles informations sordides sur ses crimes passés commis auprès des femmes de son entourage. D'abord, Bryana Bongolan, son ex-employée et une amie de longue date de Cassie Ventura, a confié à la cour que l'artiste incarcéré l'avait prise par-derrière, puis soulevée au-dessus de la rampe d'un balcon tout en l'insultant. Cette dernière n'avait pas contacté la police sur le fait, complètement terrifiée, mais a tenu à exposer les faits dans le cadre de l'investigation dont l'artiste est l'objet.

Publicité

Ensuite, c'est l'une de ses ex, témoignant sous le pseudonyme de «Jane», qui s'est présentée à la barre. Restée avec Diddy jusqu'au moment de son accusation, elle aurait simplement voulu avoir une relation avec le rappeur, mais la réalité était beaucoup plus sombre: celui-ci l'aurait forcée à transporter de la drogue, et à participer à des marathons sexuels avec des escortes masculines qu'il engageait; un récit qui nous rappelle beaucoup celui de son autre ex, Cassie.

La témoin a poursuivi en expliquant qu'elle ne se sentait pas libre de refuser ces «nuits d'hôtel» organisées par Sean Combs, impression d'autant plus percutante puisque Jane et lui avaient conclu un «pacte d'amour» verbal en 2023, stipulant que ces soirées odieuses faisaient partie de leur union, tout comme un versement mensuel de 10 000 $.

Ce sont les propos de Bryana qui ont poussé le criminel et son équipe légale à clamer que son témoignage était falsifié et accepté par le jury, une accusation qu'ils ont soutenue par le fait que la témoin ne se rappelait plus de certains détails de son altercation avec Diddy, puisqu'elle était sous l'influence au moment des faits. 

La défense a affirmé que si un faux témoignage est introduit en cour, comme ils l'estiment que c'est le cas avec son ancienne collaboratrice, et que « l'accusation reconnaissait ou aurait dû reconnaître le faux témoignage», la condamnation doit être annulée «s'il existe une probabilité raisonnable que le faux témoignage ait pu affecter le jugement du jury». En effet, Diddy et son équipe continuent de maintenir que Cassie et Bryana ont fourni au tribunal des preuves «manifestement fausses» en lien avec l'événement survenu sur le balcon, et qu'elles voudraient «utiliser ce faux témoignage pour mener une décision du procureur basée sur des ouï-dire inadmissibles, tout cela pour présenter un faux récit au jury».

Publicité

La défense a précédemment demandé une annulation du procès à la suite du témoignage de Kid Cudi (Scott Mescudi), qui détaillait les menaces et les gestes violents qu'avait posés Sean Combs envers lui. Il semblerait que la destruction présumée des empreintes digitales que le chanteur de Day 'N Nite avait fournies à la police de Los Angeles à la suite d'une altercation avec l'artiste déchu, les avocats de ce dernier aient voulu faire retirer ses dires à la barre, et faire savoir que les propos de Kid Cudi étaient falsifiés.

Il nous reste à savoir si leur nouvelle motion sera acceptée!

À VOIR AUSSI: La bataille entre Blake Lively et Justin Baldoni: on démêle tout ça

Publicité
Publicité