Cette tendance hyper sexy est de retour à l'été 2025 et voici comment se l'approprier
Sarah-Maude De Rive
La mode sans pantalon, aussi cocasse qu'elle puisse sonner, a fait sensation sur les défilés comme dans les looks du quotidien dès que la neige a fondu en 2024. Bonne nouvelle pour ses adeptes: elle reprend de plus belle cette année!

• À lire aussi: Les «jorts»: ce morceau de skater continue son règne au sommet des tendances estivales
• À lire aussi: Cette robe à moins de 25$ est LA plus populaire de l'été
On en avait parlé l'année dernière lorsque ce trend était à son apogée, admirant nos idoles s'afficher fièrement sans le bas et réussir à faire le tout avec élégance. Même si ce look n'est pas si nouveau que ça, remontant aux années 1950 en tant que tenue de danse, puis accumulant de l'engouement dans les années 1980 avec l'esthétique aérobique, il a connu une montée fulgurante en haute couture et on se demandait comment le porter à notre sauce.
Cette année, on n'en est plus à se demander: on sait qu'on doit adopter ce style en vogue pour ne pas avoir le FOMO! Le no pants trend est à nouveau sur toutes les lèvres et les manchettes, porté autant par les it-girls de Pinterest que des stars comme Sydney Sweeney et la chanteuse Lisa.
Pouvant être aussi chic que décontractée, rétro que sortie tout droit des plus récents TikToks, cette allure qui consiste à découvrir nos jambes autant que possible fait donc sa place au sommet des modes, et il n'en tient qu'à nous de déterminer comment on souhaite l'interpréter pour rester fraîches (littéralement et figurativement) cet été.
Voici quelques façons de porter la tendance sans pantalon:
Avec un haut surdimensionné
Qui fait oublier qu'on a qu'une bobette (ou un cuissard, c'est selon) en dessous!
Veston ample Noa — 100$ chez Dynamite

ACHETER ICI
Sweat à capuche surdimensionné de Trendy Queen — 23$

ACHETER ICI
En adoptant le microshort
Un autre item en vogue cette année, qui nous permet d'essayer le no pants trend sans pour autant entrer dans la catégorie du sous-vêtement.
Microshort Giovanna de superdown — 62$ chez Revolve

ACHETER ICI
Minishort froncé Y2K — en solde à 15$

ACHETER ICI
Short en denim ultra-écourté à taille haute — 50$ chez Garage

ACHETER ICI
Avec la robe chandail
Ce morceau quelque peu rétro, et ses itérations que sont la robe chemisier ou la robe pull, sont conçus pour être portés sans le bas, tout en donnant l'impression qu'on porte un simple haut!
La chemise ample Oxford de Twik — en solde à 40$ chez Simons

ACHETER ICI
La robe t-shirt coton biologique de Twik — 29$ chez Simons

ACHETER ICI
En combinant notre tenue avec des bas de nylon
Une belle façon de rendre cette tendance un peu plus modeste, on peut s'amuser avec divers motifs et couleurs pour donner plus de dimension à notre tenue trendy.
Collants semi-opaques Hiltzo — en solde à 11$

ACHETER ICI
Le bas essentiel 9 à 5 — 10$ chez Simons
