Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

[À VOIR] Les Blue Jays en Série mondiale: une nuit folle à Toronto avec des partisans euphoriques!

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-10-21T07:43:31Z
2025-10-21T15:55:00Z
Partager

Nuit folle à Toronto! La qualification des Blue Jays pour la Série mondiale, lundi soir, a naturellement donné droit à de nombreuses célébrations avec des partisans euphoriques aux abords du Rogers Centre.

• À lire aussi: Les Blue Jays volent jusqu’en Série mondiale!

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils est très émotif après la victoire des Jays

• À lire aussi: Du renfort pour les Blue Jays en prévision de la Série mondiale

• À lire aussi: Shohei Ohtani et les Dodgers de Los Angeles sont-ils trop forts?

• À lire aussi: Combien de milliers de dollars lui vaudra la balle du circuit victorieux de George Springer? «Ma demande sera très raisonnable»

Près d’une heure après la fin de la partie, à l’ombre de la célèbre Tour CN, les partisans scandaient encore «Let’s go Blue Jays!» à l’unisson!

Plus tôt, durant ce septième et ultime match de la série de championnat de la Ligue américaine face aux Mariners de Seattle, c’est surtout un circuit de trois points du vétéran George Springer, en fin de septième manche, qui a semé l'hystérie auprès des quelque 44 000 amateurs rassemblés dans le stade.

Publicité

Dans cette victoire obtenue par le pointage de 4 à 3, la fête s’est poursuivie jusqu’au dernier retrait effectué par le releveur des Blue Jays Jeff Hoffman tandis les joueurs ont ensuite festoyé sur le terrain. 

Photo Benoît Rioux
Photo Benoît Rioux

Parmi eux, Vladimir Guerrero fils, particulièrement émotif, a été nommé le joueur par excellence de cette série de championnat. Il en a profité pour remercier les partisans pour leur appui.

À l’extérieur, d’autres amateurs se sont mis à chanter, sauter et danser autour d’un drapeau canadien, en faisant tournoyer leurs serviettes.

De manière un peu moins élégante, certains partisans pensaient déjà à insulter les prochains adversaires, soit les Dodgers de Los Angeles, dont l’abréviation de la ville est «L.A.». 

On n’ose pas retranscrire avec exactitude les mots prononcés, mais pour vous donner un indice, ils n’acclamaient pas le gardien de but québécois Zachary «Fucale».

Rendez-vous vendredi à Toronto

Les Blue Jays, qui ont maintenu une meilleure fiche que les Dodgers en saison régulière, accueilleront les deux premiers matchs de la Série mondiale à Toronto, vendredi et samedi. 

D’ici là, la ville continuera de battre au rythme des «Geais Bleus», même en cette fin du mois d’octobre.

 

Publicité
Publicité