Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Combien de milliers de dollars lui vaudra la balle du circuit victorieux des Blue Jays? «Ma demande sera très raisonnable»

Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2025-10-21T11:25:12Z
Partager

Vêtu d’un chandail de George Springer, un partisan des Blue Jays de Toronto avait prédit à ses amis dans des groupes de discussion qu’il allait capter la balle d’un éventuel circuit important de son équipe favorite.

• À lire aussi: Les Blue Jays volent jusqu’en Série mondiale!

• À lire aussi: Vladimir Guerrero fils: «Nous croyons en cette équipe»

Partisan de longue date des Blue Jays, Michael Angeletti s’était procuré un billet individuel dans la première rangée à côté de l’enclos des releveurs au champ gauche. Muni de son gant, il avait confiance qu’il serait avantagé s’il devait tenter d’attraper une longue balle.

«J’ai dit à tout le monde dans chaque groupe de discussion que j’allais attraper la balle du gros circuit, a-t-il lancé au Toronto Star. C’était le destin. Je porte le chandail de Springer aux couleurs des Argos. Tout le monde s’amusait à mes dépens au sujet de mon chandail, mais voici maintenant que j’ai la balle du circuit victorieux. Une balle magique, un chandail magique.»

Compte tenu de la folie dans les gradins, Angeletti croyait d’abord qu’il s’agissait d’une longue balle de deux points qui créait l’égalité, et non de trois qui lançait les Blue Jays en avance. Il s’est filmé et expliquait avec fierté qu’il avait attrapé la balle du circuit du frappeur désigné des Blue Jays.

Que fera-t-il avec la balle? Il s’agit du plus grand moment dans l’histoire des Blue Jays depuis le circuit victorieux de Joe Carter en 1993 qui procurait la victoire en Série mondiale. C’est la première fois dans l’histoire des Blue Jays qu’un joueur frappe un circuit alors que l’équipe tire de l’arrière par plus d’un point à partir de la 7e manche ou plus tard dans un match numéro 7.

La balle du circuit dramatique de José Bautista face aux Rangers du Texas a été vendue aux enchères en 2019 pour une somme de près de 29 000$. «Peu importe ce que la Ville voudra et ce que Springer voudra. Ma demande sera très raisonnable.»

Publicité
Publicité