Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Vladimir Guerrero fils: «Nous croyons en cette équipe»

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-10-21T03:22:40Z
2025-10-21T14:24:54Z
Partager

Élu joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue américaine, Vladimir Guerrero fils a été submergé par les émotions, lundi soir, après la spectaculaire victoire de 4 à 3 des Blue Jays dans le septième match face aux Mariners de Seattle.

• À lire aussi: Les Blue Jays volent jusqu’en Série mondiale!

• À VOIR: Une nuit complètement folle à Toronto!

«Quatre de plus», ne cessait-il néanmoins de répéter durant les célébrations, faisant évidemment référence aux victoires qui manquent aux Jays afin de remporter la Série mondiale.

Si Guerrero fils savourait le moment, il laissait aussitôt savoir que le travail n’était pas terminé et qu’il croit fermement que les Blue Jays peuvent battre les puissants Dodgers de Los Angeles.

«Nous croyons les uns aux autres, nous croyons en cette équipe, a-t-il formulé, les yeux rougis par les émotions, lors d’une entrevue tenue sur le terrain avec la célèbre journaliste Hazel Mae. Dès le premier jour du camp d’entraînement, on y croyait.» À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Pour la ville et les partisans

George Springer, le bon vétéran, est celui qui a joué les héros, en fin de septième manche, avec un circuit historique de trois points. À partir de ce moment, les encouragements de la foule n’ont jamais cessé jusqu’à la fin de la rencontre.

Publicité

«Nous faisons cela pour la ville, nous faisons cela pour vous, a insisté Guerrero fils, en s’adressant aux gens présents dans le Rogers Centre. Merci aux partisans de nous donner autant d’énergie, nous en avons besoin.»

Plus tard, par le biais de son interprète Hector «Tito» Lebron, le numéro 27 des Blue Jays rappelait lui-même qu’il était né en sol canadien.

«Comme je le dis toujours, mon défi est de ramener la Série mondiale au Canada», a indiqué celui qui est né à Montréal, en mars 1999, à l’époque où son père, Vladimir, évoluait avec les Expos.

Bo Bichette de retour

Parmi les autres bonnes nouvelles, Bo Bichette a laissé savoir qu’il pourra revenir au jeu pour aider les Blue Jays à atteindre l’objectif de remporter la Série mondiale. Blessé à un genou, Bichette n’a pas joué depuis le 6 septembre dernier.

C’est d’ailleurs un peu fou de constater que les Jays ont atteint la Série mondiale sans même compter sur le joueur qui, en saison régulière, a mené l’équipe avec une moyenne au bâton de ,311 et un total de 94 points produits en 139 matchs.

À propos des statistiques individuelles, il y a lieu de rappeler que Guerrero fils maintient une moyenne au bâton de ,442 en 11 matchs depuis le début des éliminatoires. Il a notamment frappé six circuits, soit trois durant la précédente série face aux Yankees et trois autres contre les Mariners.

  • Le premier match de la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers aura lieu vendredi à 19h et sera présenté sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité