Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À quel endroit jouera Gavin McKenna en 2025-2026?

Photo DIDIER DEBUSSCHERE
Partager

Agence QMI

2025-06-23T14:11:01Z
Partager

L’avenir du jeune prodige Gavin McKenna, du moins à court terme, suscite l’attention chez les observateurs et les recruteurs des équipes de la Ligue nationale (LNH) susceptibles de le sélectionner l’année prochaine. 

• À lire aussi: LHJMQ: Alex Huang partira pour Harvard

• À lire aussi: McKenna joueur de l’année dans la LCH

• À lire aussi: Les Knights remportent la Coupe Memorial: menés par le même feu que celui des Remparts de Patrick Roy

Comme plusieurs l’ont laissé entendre, le hockeyeur de 17 ans a l’intention de faire le saut dans les rangs universitaires américains pour y disputer sa dernière saison précédant le repêchage amateur 2026 de la LNH. Maintenant, quelles sont les équipes détenant le plus de chances d’accueillir celui ayant accumulé 129 points en 56 matchs avec les Tigers de Medecine Hat, dans la Ligue junior de l’Ouest, pendant la plus récente campagne?

Voici un élément de réponse offert par l’expert du réseau Sportsnet Elliotte Friedman dans son balado «32 Thoughts» mis en ligne lundi.

«Le nom que nous entendions le plus est celui de Penn State. [Toutefois], au cours des dernières semaines, il a participé à des entrevues Zoom avec Penn State, Michigan State, Michigan et Denver, a indiqué le journaliste, ajoutant que les deux premières institutions de cette nomenclature se trouvent en tête dans la course aux services du patineur surdoué. Rien n’est décidé, mais si je me fie aux réactions entendues, c’est ainsi. Nous verrons où cela mènera.»

Du côté des Spartans de Michigan State, Isaac Howard (qui appartient au Lightning de Tampa Bay) a remporté le trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la NCA, en 2024-2025. Chez les Nittany Lions de Penn State, l’espoir des Predators de Nashville Aiden Fink s’est aussi démarqué, puisqu’il a fait partie des finalistes à l’obtention du prix du hockeyeur le plus méritant.

McKenna a obtenu le titre de joueur de l'année dans la Ligue canadienne de hockey pour la saison qui s'est conclue par la défaite des Tigers aux mains des Knights de London dans le duel décisif de la Coupe Memorial.

Publicité
Publicité