Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LHJMQ: Alex Huang partira pour Harvard

Photo fournie par LHJMQ
Partager

Agence QMI

2025-06-15T21:41:45Z
Partager

Le défenseur Alex Huang a décidé de quitter les Saguenéens de Chicoutimi pour grossir les rangs de la NCAA en 2026-2027.

• À lire aussi: McKenna joueur de l’année dans la LCH

• À lire aussi: Départ de joueurs vers la NCAA: et si les Remparts de Québec détenaient la clé pour calmer la panique générale?

Le journaliste de The Athletic Scott Wheeler a appris que celui qui fêtera ses 18 ans à la fin du mois de juillet portera les couleurs de l’Université Harvard après sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). 

Huang est un espoir en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. En 2024-2025, il a disputé sa deuxième campagne avec les Saguenéens. Le natif de Rosemère a récolté sept buts et 33 mentions d’aide pour 40 points en 64 matchs.

Toujours selon Wheeler, Huang a eu des offres de Harvard et de l’Université du Michigan sur la table il y a quelques années. L’arrière a cependant préféré se joindre aux Saguenéens, l’organisation qui l’a sélectionné en première ronde (cinquième au total) du repêchage de 2023 du circuit Cecchini.

Le réseau Sportsnet a fait le décompte de tous les joueurs qui ont récemment décidé de quitter l’un des trois circuits juniors canadiens pour un programme de la NCAA. Huang est le 38e hockeyeur, le 17e de moins de 20 ans, à faire ce choix dans la LHJMQ.

Publicité
Publicité