McKenna joueur de l’année dans la LCH

Agence QMI
La plupart des observateurs n’ont pas été surpris de voir le talentueux Gavin McKenna recevoir le titre de joueur de l’année dans la Ligue canadienne de hockey, vendredi.
• À lire aussi: Départ de joueurs vers la NCAA: et si les Remparts de Québec détenaient la clé pour calmer la panique générale?
• À lire aussi: Le hockey québécois ne sera plus ce qu’il était
Ainsi, le patineur des Tigers de Medecine Hat a mis la main sur le trophée David-Branch. Il est le troisième athlète le plus jeune de l’histoire à obtenir cette distinction. Âgé de 17 ans, il a mené les siens vers une participation à la Coupe Memorial, où ils se sont inclinés devant les Knights de London en finale. Celui qui sera admissible au repêchage amateur de la Ligue nationale en 2026 a récolté 41 buts et 88 aides pour 129 points en 56 rencontres durant le calendrier régulier, ajoutant 38 points en 16 parties éliminatoires dans la Ligue junior de l’Ouest.
Maintenant, il reste à savoir ce que déterminera McKenna relativement à la prochaine saison. Des rumeurs ont fait état de son possible passage chez les Wolverines de l’Université du Michigan, dans la NCAA.