8 burgers à essayer ABSOLUMENT à Montréal et Québec pendant La Burger Week 2025
Laurence Diotte et Anabelle St-Pierre
Fans de burgers? Vous allez être contents! La Semaine du burger revient en septembre et sera célébrée à travers le pays. C’est l’occasion rêvée de se bourrer la face de créations en édition limitée.
• À lire aussi: Les 8 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [SEPTEMBRE]
• À lire aussi: Trois crèmes glacées d’ici qui méritent une place dans votre congélo
• À lire aussi: Starbucks dévoile (déjà?!) son menu d’automne et c'est le plus décadent à ce jour
Du 1er au 7 septembre, des restaurants aux quatre coins du Canada mettront en valeur leur savoir-faire en proposant un burger spécialement conçu pour l’occasion.

Avec autant de choix, il peut être difficile de décider lequel (ou lesquels) goûter. C'est pourquoi, question de vous faciliter la vie, nous avons sélectionné 8 burgers à tester!
Voici donc les 8 burgers à essayer selon l'équipe de Silo 57:
Montréal
1. MAC'Attaque au 3 Brasseurs – 23.75$

Deux boulettes de bœuf bien grillées, couvertes de fromage fondant, surmontées d’une montagne de mac & cheese crémeux et de jalapeños pour une touche de feu. Des chips de maïs épicées ajoutent du croquant et du caractère. Un burger généreux, décadent, qui coche toutes les cases du plaisir coupable.
2. LE BOUCHE-TROU à La Belle et la Bœuf – 23.95$

Un burger sucré-salé qui sort du cadre: galette smash, fromage suisse, bacon et cornichons servis... dans un beigne glacé au miel. Et en dessous, un lit de mac’n cheese pour pousser l’affaire encore plus loin. Un snack digne d’un craving de femme enceinte, et étrangement, c’est excellent.
3. Burger Nem Nuong à La Belle Tonki – 14.00$

Une saucisse vietnamienne grillée nappée de sauces maison (tamarin, piquante, kewpie), avec cheddar fondu, légumes marinés, concombres croquants et fines herbes. Le tout servi dans un pain aux sésames de chez Automne Boulangerie. Frais, punché et unique en bouche.
4. LE NORDIQUE au Burger Bar Crescent – 29.95$

Bœuf Wagyu du Québec, fromage en grains fondant, bacon canadien et confiture de bacon maison, on salive juste d’y penser. Ajoutez à ça oignons caramélisés, roquette au balsamique et un filet de sirop d’érable à l’ail. Un burger à l’image du Québec: gourmand, généreux et parfaitement assumé.
5. Le Cowboy au Jack Saloon – 21.00$

Boeuf juteux, bacon croustillant, oignons frits, laitue et tomate fraîche, le tout lié par une mayo au bourbon. Des saveurs franches, sans détour, servies dans un pain moelleux. Un vrai burger de cowboy: robuste, simple et satisfaisant.
Québec
6. LE FORÊT NOIRE de Chez Victor – 24.00$

Bœuf, confit de cerises et oignons au myrique baumier, mascarpone au chocolat noir, oignons frits et moutarde forte dans un pain noir. Inspiré d’un dessert, mais clairement pas sucré: c’est un burger complexe, riche et surprenant. Pour les curieux qui aiment sortir des sentiers battus.
7. La Tartiflette Québécoise de chez Burger Mlle Inès – 30.00$

Deux boulettes smash juteuses, fromage Migneron fondant, bacon croustillant et sauce crémeuse aux fines herbes. Le tout sur un pain brioché végane au goût et à la texture irréprochables. Un burger haut de gamme qui célèbre le terroir québécois sans compromis.
8. Le BIG Parm' de chez Poulet Royal – 14.49$

Poulet croustillant et poulet grillé réunis dans un sandwich, nappés d’une sauce au parmesan et à l’ail ultra savoureuse. Ajoutez-y mozzarella fondue, tomates juteuses, romaine croquante et un pain pretzel doré. Un burger franchement satisfaisant.