Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

5 restaurants de Montréal se retrouvent parmi les 50 meilleurs restos d’Amérique du Nord

Partager

Tommy Dion

2025-09-27T15:00:00Z
Partager

Montréal a volé la vedette à Las Vegas lors de la première édition du North America’s 50 Best Restaurants, qui met en lumière les cinquante meilleures tables des États-Unis, du Canada et des Caraïbes. La liste a été dévoilée le 25 septembre dernier dans l’atmosphère électrisante de la Sin Cinty.

• À lire aussi: On a testé: le Huit5Quatre, une expérience gastronomique intime dans la maison d’un chef renommé

• À lire aussi: Ces 3 restaurants montréalais figurent parmi les 100 meilleurs au monde selon TasteAtlas

Avec 5 établissements montréalais récompensés, la métropole s’impose encore une fois comme un véritable haut lieu de la gastronomie nord-américaine. Grande fierté!

Contrairement à des distinctions uniquement réservées à la haute gastronomie, cette liste célèbre des établissements de styles variés — allant du bistrot chaleureux à la table étoilée — afin de refléter la richesse et la diversité culinaire du continent.

Le classement est établi par une académie de 300 experts culinaires indépendants — chefs, critiques, restaurateurs et journalistes — qui votent en toute liberté selon leurs expériences gastronomiques personnelles. Les restaurants ne peuvent ni postuler ni payer pour figurer dans cette sélection qui se veut une reconnaissance authentique de l’excellence et de l'innovation.

Publicité

Le Québec a brillé lors de cette première édition, avec une représentation très notable.

Les adresses qui confirment la vitalité de la métropole

  • Beba (#50)
  • Alma (#43)
  • Le Violon (#29)
  • Montréal Plaza (#22)
  • Ce sont deux établissements qui ont marqué la soirée: Tanière3 à Québec, classé #5 et lauréat du Art of Hospitality Award, ainsi que Mon Lapin, sacré #2 meilleur restaurant en Amérique du Nord et meilleur restaurant dans l’est du Canada.

La province récolte aussi plusieurs distinctions individuelles: Vanya Filipovic, sommelière du Mon Lapin, reçoit le prix du Meilleur Sommelier en Amérique du Nord, tandis que le chef Normand Laprise est honoré de l’Icon Award pour sa contribution à la gastronomie canadienne.

Un bel honneur pour Montréal, qui continue de briller de plein feu!

• À lire aussi: Ce restaurant montréalais a été élu le meilleur au pays par le palmarès Canada’s 100 Best pour une 2e fois

• À lire aussi: Vin Mon Lapin: Le chef Marc-Olivier Frappier nous révèle ses plats favoris du menu

• À lire aussi: Ce resto de Montréal est maintenant tellement populaire qu’il faut réserver des semaines à l’avance

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité