Publicité
L'article provient de Silo 57

5 choses que les invités remarquent en arrivant chez vous

Partager

Anabelle St-Pierre

2025-07-23T23:00:00Z
Partager

Vous recevez bientôt des invités? Pas besoin de stresser pour vos fenêtres non lavées ou les coussins pas parfaitement droits, rappelez-vous que ce sont souvent d’autres détails, plus subtils, qui marquent vraiment les gens.

• À lire aussi: Voici LA couleur tendance qui dominera l’automne 2025

• À lire aussi: Envie de redécorer? Voici 11 boutiques québécoises à connaître

• À lire aussi: 10 idées chic pour recevoir comme un pro cet été

Voici 5 petites choses que la visite remarque le plus souvent... et qui font toute la différence!

• À lire aussi: Voici 5 éléments de votre déco à bannir absolument

1. L’odeur

On dit que c’est l’odeur qui forge la première impression dans une maison. Alors si vous n’avez pas sorti vos poubelles depuis une semaine, ça va se sentir. Et à l’inverse, si vous cuisinez des biscuits ou avez allumé une chandelle, vos invités vont le remarquer, c’est sûr. D’où l’importance de porter une attention particulière à l’odeur... et de ne pas juste vaporiser toute la maison à grand coup de Febreze cinq minutes avant que la visite!

Publicité

2. La lumière

Un souper à la grande clarté, c’est agressant. Et trop sombre, ce n’est pas mieux non plus. Il faut trouver l’équilibre et adapter la luminosité selon les invités. L’éclairage ne sera pas le même si vous recevez votre paternel... ou votre hot date du moment!

3. La propreté de la salle de bain

Qu’il y ait des choses qui traînent ailleurs, que les planchers n’aient pas été lavés, ce n’est pas grave. C’est normal de tourner les coins ronds sur le ménage parfois. Mais pas dans la salle de bain.
On ne parle pas ici de frotter votre bain avec une brosse à dents pour qu’il soit spick and span, mais juste de s’assurer que la toilette a été récurée, que la douche est propre, et que les gens puissent se regarder dans le miroir (sans les grosses traces de doigts). La base, quoi !

4. L’énergie dans l’entrée

Publicité

On sous-estime à quel point l’entrée donne le ton. C’est la première chose que les gens voient en arrivant. Une entrée bien dégagée, avec un tapis pas détrempé, une ou deux paires de souliers bien placées, peut tout changer. Et pourquoi pas poser des crochets, accrocher des cadres pour rendre le tout joli et pratique. 

5. Les petits détails, la touche personnelle

Au final, ce n’est pas le ménage qui est important, c’est l’unicité de votre maison. Votre visite se fiche royalement que vous n’ayez pas passé la balayeuse cette semaine, elle vient pour vous et a simplement hâte de découvrir l’endroit que vous appelez « la maison ». Cela dit, les gens aiment sentir que l’espace est personnalisé, décoré avec soin: des cadres, des accents de couleur, des coussins aux textures variées... Il ne faut pas seulement que ce soit beau et bien rangé, il faut que ce soit habité.

Découvrez nos plus récentes vidéos:

Publicité
Publicité