Voici 5 éléments de votre déco à bannir absolument

Sandrine Faucher
Au fil du temps, nos intérêts et nos goûts évoluent, et notre intérieur est souvent le reflet de cettedite transformation!
• À lire aussi: 5 choses que les invités remarquent en arrivant chez vous
• À lire aussi: Voici LA couleur tendance qui dominera l’automne 2025
D’un appartement à l’autre, on garde souvent des objets qui évoquent de bons souvenirs, de l’université à notre premier emploi. Néanmoins, grandir c’est aussi apprendre à lâcher prise, il est peut-être temps de dire adieu à certains objets, pour créer un espace qui reflète pleinement votre style actuel et nos aspirations.
Voici donc 5 éléments de votre déco à bannir absolument.
1.
2.
3.
4.
5.
Vous avez bien lu. Il n’y a rien à bannir « absolument ». Votre déco, ça vous regarde.
En s’inspirant de l'artiste DIY et créatrice de contenu française Alicia Martinez, on tenait à vous rappeler qu’il n’y a rien ni personne qui devrait vous dicter ce que vous devriez retrouver (ou ne pas retrouver dans votre déco). Bien sûr, il y a des tendances et des éléments qui sont plus « actuels », mais tant et aussi longtemps que votre environnement vous rendent heureux et heureuses, c’est ce qui compte.
• À lire aussi: Envie de redécorer? Voici 11 boutiques québécoises à connaître
Comme l’indique Alicia Martinez sous une publication Instagram de laquelle nous nous sommes inspirées pour cet article: « [Je ne parle pas] de conseils en décoration d’intérieur, mais bien de ces discours du genre « ça c’est beau, ça c’est trop moche tu dois absolument bannir ça de chez toi » comme si y’avait une bonne et une mauvaise façon de décorer son intérieur. »
En effet, on a tous des goûts et des besoins différents lorsqu’il est question de décoration.
Ce n’est pas pour rien que nous mettons de l’avant une variété de styles décoratifs dans notre série de vidéos VISITE. On aime ça, lorsqu’un environnement se démarque et qu'on peut découvrir les véritables couleurs de la personne qui nous ouvre les portes de son chez-soi.
Chez vous, c’est chez vous! You do you, boo.
• À lire aussi: [VIDÉO] Visite chez Marie-Claude Savard: son magnifique condo de la couronne nord
• À lire aussi: La fraise s’invite chez IKEA pour l’été et on a envie de TOUT acheter