4 Canadiens sur 5 disent NON aux pourboires dans les restos rapides

Dominique Plante
Est-il approprié pour un employé d’une chaîne de restauration rapide de demander un pourboire à ses clients? Selon la grande majorité des citoyens canadiens, la réponse est non.
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C’est du moins ce que révèle un sondage de Narrative Research, qui affirme que 79% des Canadiens trouvent qu’une telle demande est inappropriée.
Plusieurs chaînes de restauration ont commencé tranquillement à demander un pourboire sur leur machine Interac, comme Starbucks et Subway.
En plus des restaurants rapides, les participants sont en désaccord pour donner de l’argent au ramassage d’épicerie (20%), pour les commandes à emporter dans les restaurants (19%) et les boutiques (7%).

La réponse est très différente pour les restaurants avec un service aux tables, où près de quatre individus sur cinq affirment qu’il est approprié de demander un pourboire.
Toutefois, les participants restent divisés pour les services de livraison de nourriture comme Uber Eats (47%) et les cafés (38%).
*À noter que le sondage a été produit au mois d’août dernier et 1230 Canadiens y ont participé.
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