10 meilleurs moments 2024 à «Sucré salé»
Marc-André Beaulieu
La quotidienne estivale nous a offert de magnifiques instants de télévision tout au long de la période chaude. Voici donc une sélection des 10 moments les plus marquants de Sucré salé en 2024.
• À lire aussi: Sébastien Benoît, José Gaudet et Isabelle Racicot annoncent la fin d'un projet
• À lire aussi: Josélito Michaud partage une photo souvenir avec Céline Dion et Lara Fabian qui fera plaisir aux nostalgiques
• À lire aussi: Ève-Marie Lortie a reçu l'aide de ce chef pour sa participation à «MasterChef Noël»
Louison Danis

Cette grande comédienne, de passage à Sucré salé dans le segment de Guylaine Tremblay, a su nous toucher à travers l'écran. Louison Danis a exprimé sa gratitude envers le public en révélant que les nombreuses personnes qui l’ont arrêtée dans la rue pour la remercier de ses années de carrière lui ont littéralement «sauvé la vie». Un témoignage poignant, empreint de sincérité et d’une profonde reconnaissance.
«Vous m’avez sauvé la vie. Ce que je veux dire par là, c’est que vous m’avez sauvé le goût de vivre... Merci!», disait à la caméra Louison Danis.
Isabelle Racicot

Lors de son passage à la quotidienne, l’animatrice avait partagé, avec beaucoup de sincérité, son parcours émouvant pour retrouver sa mère biologique, un cheminement profondément marquant et chargé d’émotions.
«Le déclic s’est produit officiellement alors que j’étais invitée sur une émission traitant de l’adoption. Josélito Michaud m’avait demandé quand j’allais entreprendre les démarches pour retrouver ma mère biologique. C’est à ce moment-là que j’ai entamé les procédures pour la retrouver, dans les jours qui ont suivi», a révélé avec émotion Isabelle Racicot.
Josélito Michaud

Ce sont les raisons (bien que, de toute évidence, elles ne soient pas valables) pour lesquelles Josélito Michaud a choisi de quitter le métier d’intervieweur, transformant ainsi ce moment en un instant magnifique.
«Un diffuseur m’a dit: “C’est extraordinaire, on prend le projet. C’est super le projet que tu as créé, mais tu es trop vieux pour l’animer.” Ça a détruit une partie de l’animateur.»
Rappelons qu’ensuite, l’animateur a été submergé par une véritable vague d’amour de la part du public sur ses réseaux sociaux.
Ève-Marie Lortie

À bord d’un train Québec-Montréal, Ève-Marie Lortie a partagé les raisons qui l’ont poussée à accepter de prendre la relève de Gino Chouinard.
«Travailler les fins de semaine est beaucoup plus exigeant qu’on ne le croit. Tu n’as jamais les mêmes week-ends que tes amis. Les repas en famille ou entre amis le dimanche ou le lundi soir deviennent impossibles parce que les gens sont au travail.»
Un moment particulièrement émouvant de l'entrevue était lorsque l'animatrice de Salut Bonjour a reçu les éloges de sa fille, Corinne, qui fait elle aussi ses traces dans le monde du journalisme.
Nicholas Lavoie, l’amoureux de Geneviève Everell

Mélanie Maynard avait rencontré celle qui est connue comme Miss Sushi à la maison pour évoquer sa vie depuis le diagnostic de cancer du sein qu’elle a reçu. Lorsque l’animatrice a demandé à son conjoint, l’humoriste Nicholas Lavoie, comment il vivait cette situation, sa réponse a été d’une grande intensité émotionnelle.
«J’ai gardé mes émotions pour moi jusqu’au cinquième traitement de chimiothérapie. J’en avais assez de la voir souffrir; c’était comme un coup de poing dans le visage. Quand ça arrive, tu tombes à terre, mais tu te relèves. Là, c’était devenu une accumulation de petites pierres et de coups mal placés. On a vraiment hâte que ça se termine», a-t-il avoué.
Véronique Le Flaguais

C’est avec la collaboratrice de Sucré salé, Guylaine Tremblay, que Véronique Le Flaguais a accordé sa première entrevue depuis le décès de Michel Côté. Un moment profondément émouvant, chargé d’émotions.
«Ça va, il y a des hauts et des bas, bien sûr. C’est très douloureux par moments, mais j’ai la chance d’avoir de bons amis et des enfants formidables qui sont là pour moi. J’essaie de ne pas rester seule le plus possible...», a-t-elle confié.
Mathieu Baron

Lorsque Mélanie Maynard a évoqué la carrière d’acteur de Mathieu Baron, ce dernier a prononcé des mots particulièrement touchants à l’égard de Danielle Fichaud, qui a grandement contribué au développement de Mathieu Baron en tant que comédien.
Lorsque Danielle Fichaud est arrivée en surprise sur le plateau pour saluer tous les efforts de Mathieu Baron, le comédien n’a pas pu retenir ses larmes et l’a serrée dans ses bras pendant plusieurs secondes, bouleversé par sa présence.
Marilou

L’animatrice de Sucré salé et Marilou ont abordé le sujet de la séparation et de l’impact que cela peut avoir sur les enfants. Ce moment a été un échange profondément émotif, mais aussi nécessaire. Les mots de Marilou ont particulièrement touché l’animatrice, qui n’a pu retenir ses larmes.
«Mes filles trouvent ça tough. Donc on en parle, et... je m’excuse. “Ce n’est pas normal que tu pleures ce soir parce que tu veux voir papa ou que tu m’appelles sur FaceTime parce que tu veux me voir quand tu es chez papa. Ce n’est pas normal, et tu es normale, mon enfant, de ressentir ça. C’est une injustice”», a confié Marilou.
Guy Jodoin

Guy Jodoin nous a offert l’un des moments les plus drôles de la saison. Mélanie Maynard était déjà sur le point de craquer de rire avec son invité, mais c’est à la toute fin de l’émission que Guy Jodoin a réussi à la faire complètement craquer.
Lorsqu’est venu le temps de le remercier et de le saluer avant la fin, l’animatrice a réservé un au revoir... plutôt inattendu: «Merci... babye!»
Il n’en fallait pas plus pour enflammer Guy Jodoin, qui a aussitôt rebondi sur les salutations de l’animatrice, déclenchant un fou rire absolument incontrôlable.
Gildor Roy

Le comédien a raconté un moment particulièrement marquant lors de sa visite à l’émission. Alors que le dernier épisode de la légendaire série District 31 s’apprêtait à être diffusé, le fils de Gildor Roy avait une demande bien spéciale à adresser à l’interprète du commandant Chiasson.
«Vers la fin de District 31, mon fils vient me voir. Il me dit: “Papa, j’ai un de mes amis... son père est mourant et il a décidé de prendre l’aide médicale à mourir. Mais il y a un problème: c’est la veille de la finale de District 31. Et là, son père capote parce qu’il ne saura pas comment ça finit.” Je me suis dit: “C’est la plus grosse décision de sa vie, mais ce qui le dérange le plus, c’est de ne pas savoir comment finit District 31?”»
Avec le grand cœur qu’on lui connaît, Gildor Roy a pris l’initiative de contacter l’homme en question afin qu’il puisse connaître le dénouement avant de s’éteindre.
• À lire aussi: Sébastien Delorme et Mathieu Baron relèvent un défi bien spécial
• À lire aussi: Geneviève Everell annonce une formidable nouvelle concernant sa santé
• À lire aussi: 10 comédien.ne.s qui se sont démarqués dans les séries cet automne