Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Robin L’Houmeau lance des fleurs à Suzanne Clément qui joue sa mère dans «STAT»

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-12-16T23:00:00Z
2024-12-17T14:42:07Z
Partager

Robin L’Houmeau se fait parler presque chaque jour de son rôle de Jérémy, le fils d’Emmanuelle (Suzanne Clément), dans la quotidienne STAT. «L’audience est intimidante», avoue l’acteur, qui partagera l’écran avec Luc Picard dans la prochaine série d’illico+ Le dernier des montres.

• À lire aussi: Avez-vous remarqué que cette comédienne joue à la fois dans «STAT» et «Indéfendable»?

• À lire aussi: Marie-Andrée Labbé, l'autrice de «STAT», revient sur la finale choc avant les fêtes

«STAT, c’est une école. Jouer avec Suzanne Clément, c’est chaque fois une classe de maître», lance le comédien natif de Val-d’Or Robin L’Houmeau.

L’interprète de Jérémy, le fils du personnage central de STAT Emmanuelle St-Cyr, confie avoir d’abord trouvé intimidant le fait de tourner dans l’une des émissions québécoises les plus écoutées. «On m’en parle tout le temps», souffle l’acteur âgé de 27 ans.

Il avoue «trouver spécial» de se faire aborder ainsi par des inconnus, qui s’adressent souvent à lui comme s’il était son personnage.

«J’aime venir briser cette idée que je ne suis pas juste un acteur, mais aussi un gars avec qui les gens viennent discuter. J’ai envie de parler de la création, du processus créatif des personnages et du jeu plus que de l’émission dans laquelle on me voit. Il faut qu’il y ait une connexion humaine», souligne-t-il.

Publicité

Sur ce plateau, il se dit particulièrement heureux d’avoir renoué avec la comédienne Marine Johnson (qui tient le rôle de Rosalie), avec qui il avait travaillé sur le film La déesse des mouches à feu. «Leur relation amoureuse est intéressante à explorer, et on se connaît depuis longtemps», raconte-t-il.

Photo tirée de FACEBOOK, STAT
Photo tirée de FACEBOOK, STAT

Méthode Stanislavski

Pour la petite histoire, c’est le jeune toxicomane qu’il incarne dans la série In Memoriam qui est à ce jour son personnage préféré en carrière.

Et pour cause: Robin L’Houmeau a plongé à pieds joints dans la méthode Stanislavski (method acting en anglais) tout le temps qu’a duré ce tournage.

«Pendant environ trois mois, je suis resté dans mon rôle. J’ai essayé de nourrir un espace créatif entre les prises et même à la maison, où je pouvais demeurer dans le personnage le plus possible. Tout le monde est embarqué dans mon affaire. Ils respectaient ce processus que je voulais tenter une fois dans ma vie. C’était vraiment intense», admet celui qui est passé de 155 lb à 133 lb pour rendre crédible cet être rongé par la drogue.

Dans la série policière Le dernier des montres, qui sera accessible sur illico+ au printemps 2025, Robin L’Houmeau jouera «un gars bien mystérieux qui va découvrir ce qu’est la vérité et les mensonges et qui pourra enfin se faire ses propres idées sur la vie et ses responsabilités», dit-il de manière mystérieuse.

Aux côtés du noyau dur de personnages incarnés par Luc Picard, Ariane Castellanos et Irdens Exantus, il tiendra un rôle «assez important» dans cette histoire alliant meurtres, secrets et religion.

Publicité

Enfin, l’artiste bien occupé qui fait partie du groupe de musique indie folk Oliver Forest sera de la première série écrite par l’humoriste Guillaume Wagner: Libre dès maintenant. L’œuvre télévisuelle, qui suivra cinq colocataires dans leurs aventures montréalaises, sera accessible en 2025 sur ICI TOU.TV EXTRA.

À VOIR AUSSI: 

[VIDÉO] Qui sur le plateau de «STAT» fait le plus rire ses collègues?

[VIDÉO] Qui sur le plateau de «STAT» fait des siestes entre les scènes?

VIDÉO] Qui sur le plateau de «STAT» mange toutes les collations dans le craft?

Publicité
Publicité