Zdeno Chara perpétue sa réputation d’homme de fer

Agence QMI
Les admirateurs et peut-être aussi les détracteurs de l’ancien défenseur Zdeno Chara savent que le longiligne athlète continue de tester sérieusement ses capacités physiques durant d’exigeantes épreuves d’endurance, et il en a encore fait la démonstration récemment.
• À lire aussi: Les Blackhawks règlent le cas Frondell
• À lire aussi: Dix joueurs qui pourraient exploser en 2025-2026
• À lire aussi: «J’en ai encore dans le réservoir» –Jeff Skinner
Tel que rapporté par le compte X de la Ligue nationale de hockey, le Slovaque de 48 ans s’est démarqué durant l’Oravaman Triathlon organisé dans son pays natal le weekend dernier. Déjà à l’aise pendant des marathons aussi prestigieux que ceux de Boston et de Londres, notamment, Chara peut aussi se débrouiller sans problème lors de compétitions de type Ironman. Ainsi, l’ex-capitaine des Bruins de Boston a complété un parcours comprenant 2 km de nage, 86 km de vélo et 19,5 km de course à pied avec une altitude d’environ 3100 m.
Another incredible accomplishment for Big Z! 👏
— NHL (@NHL) July 15, 2025
This weekend, Zdeno Chara ran the Oravaman Triathlon in Slovakia which includes a 2 km swim, 86 km on bike, and a 19.5 km run with 3100 m of elevation throughout!
(📸: IG/zeechara33) pic.twitter.com/x1x6eLY2k6
Le quadragénaire devrait être donc en forme optimale quand il accédera au Temple de la renommée du hockey en novembre. Il fait partie de la cuvée 2025 au même titre que sept autres futurs intronisés, dont un autre ex-Bruin, Joe Thornton.