«J’en ai encore dans le réservoir» –Jeff Skinner
Agence QMI
Le vétéran Jeff Skinner se réjouit de l’opportunité qu’il obtient avec les Sharks de San Jose et assure qu’il a encore beaucoup à offrir même si les années passent.
L’ailier de 33 ans, qui a passé la dernière saison avec les Oilers d’Edmonton, a signé un contrat d’une saison d’une valeur de 3 M$ avec les requins, vendredi dernier.
• À lire aussi: Espoir du CH: Zharovsky n’a pas un poste garanti dans la KHL la saison prochaine
• À lire aussi: Les Sabres et Bowen Byram arrivent finalement à s’entendre
«Je pense bien que j’en ai encore beaucoup dans le réservoir», a-t-il indiqué lors d’un récent entretien avec le NHL.com.
«Je suis emballé par ce nouveau défi, a-t-il ajouté. Je pense qu’il y a un peu plus de jus et d’énergie qui viennent avec ça. Quand je ne me sentirai plus comme ça, je ne jouerai plus, alors je très excité à l’idée de me mettre au travail.»
Skinner est l’un des huit vétérans que le directeur général des Sharks, Mike Grier, a ajoutés de diverses façons au cours des dernières semaines. Le tout dans le but de permettre au groupe de jeunes leaders de l’organisation de franchir un cap et de quitter les bas-fonds du classement général de la LNH, la saison prochaine.
«Je ferai tout ce que je peux pour aider les jeunes à traverser des situations que j’ai déjà connues moi-même ou que j’ai vu d’autres joueurs traverser au cours de ma carrière», a expliqué celui qui a compilé 29 points en 72 parties avec les Oilers en 2024-2025.
Macklin Celebrini, Will Smith et William Eklund sont donc certains de pouvoir compter sur le soutien de l’ancien choix de premier tour des Hurricanes de la Caroline, qui a cumulé 373 buts et 699 points en 1078 matchs de la LNH. Mais Skinner y trouvera son compte lui aussi.
«C’est toujours agréable de jouer avec d’excellents joueurs et c’est ce que ces jeunes-là sont, a-t-il expliqué. La chose qui est plaisante à voir avec des jeunes comme ça, ce sont les pas qu’ils font, qui sont parfois plus grands que prévu. Avec le talent qu’ils [les Sharks] ont déjà, l’expérience qu’ils ont déjà accumulée, ça va les aider. Alors je suis très content d’intégrer cette équipe.»