Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

William Karlsson ne serait pas à vendre

Partager

Agence QMI

2025-06-12T01:17:41Z
Partager

Plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal, seraient à la recherche d’un deuxième centre, mais William Karlsson ne devrait pas être considéré comme une option malgré les rumeurs. 

L’attaquant des Golden Knights de Vegas, l’un des seuls membres originaux de l’équipe évoluant toujours dans la ville du vice, a connu une campagne 2024-2025 plus difficile. Il a ainsi été suggéré que le vétéran de 32 ans, à qui il reste encore deux années de contrat, pourrait être sacrifié par les Chevaliers dorés.

• À lire aussi: LNH : le projet d’expansion à Atlanta reçoit un énorme coup de pouce

• À lire aussi: Martin Gélinas: «Les Oilers doivent trouver un moyen de battre Bobrovsky»

Le journaliste du Las Vegas Review-Journal Danny Webster a néanmoins rapporté mercredi qu’il n’y avait «absolument aucune chance» de voir le Suédois quitter Vegas.

Durant une campagne marquée par les blessures, Karlsson n’a obtenu que 29 points, dont neuf buts, en 53 rencontres. Il s’agit de sa récolte la moins satisfaisante avec les Golden Knights.

Par le passé, il a dépassé quatre fois la barre des 50 points et a inscrit 30 buts pas plus tard qu’en 2023-2024. Il figure au deuxième rang de l’histoire des Golden Knights pour les filets (161), les mentions d’aide (235), les points (396) et les matchs disputés (555).

Karlsson commande un salaire de 5,9 millions $. Vegas devra composer avec un montant de 9,6 millions $ cet été et compte parmi ses joueurs autonomes Reilly Smith, Brandon Saad, Victor Olofsson et Ilya Samsonov.

Le défenseur Nicolas Hague deviendra quant à lui joueur autonome avec compensation.

Publicité
Publicité