LNH : le projet d’expansion à Atlanta reçoit un énorme coup de pouce

Agence QMI
Le comté de Forsyth, en Géorgie, permettra au groupe de Vernon Krause de déposer une demande formelle d’expansion à la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le retour d’une équipe dans la région métropolitaine d’Atlanta.
Les documents pour l’aménagement d’une zone de divertissement dans le nord de l’État, nommée Gathering at South Forsyth jusqu’à maintenant, ont été approuvés. Le projet, qui promet également un développement résidentiel et hospitalier, devrait coûter environ 3 milliards $.
• À lire aussi: «C’est trop d’argent»: 100 millions $ pour Hutson?
• À lire aussi: Patrick Roy aura sa statue à Québec
L’aréna construit dans la zone devrait être prêt pour la saison 2027-2028.
Krause a ainsi le feu vert pour rencontrer Gary Bettman, ce qui pourrait se faire dans les prochaines semaines, a indiqué Krause à Fox5 Atlanta.
«Nous sommes plus près que jamais de ramener le hockey de la LNH dans notre région. Merci à tout le monde qui a cru à notre vision – le hockey a sa place en Géorgie», a déclaré l’homme d’affaires.
En mai, le commissaire de la LNH avait réitéré qu’il n’était pas effrayé par les échecs des Flames (1972 à 1980) et des Thrashers (1999 à 2011) à Atlanta.
«(Atlanta) est un endroit différent de celui qu’ont quitté les Flames et les Thrashers, quant à la taille de la ville, sa robustesse et l’intérêt dans les sports», avait affirmé l’homme de 72 ans en conférence de presse.
Bettman a démontré de l’intérêt pour les marchés d’Atlanta et de Houston au cours des derniers mois, en plus de s’asseoir avec le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, concernant le retour des Nordiques de Québec.
La LNH n’a toutefois pas encore signifié qu’elle prévoyait lancer un processus d’expansion. Salt Lake City était d’ailleurs l’une des villes intéressées et a remplacé en 2024 les Coyotes de l’Arizona.