Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Washington ferme son ambassade à Jérusalem jusqu'à vendredi

Partager

AFP

2025-06-18T00:22:06Z
2025-06-18T01:45:00Z
Partager

Les États-Unis ont annoncé mardi fermer leur ambassade à Jérusalem pour des raisons de sécurité, au cinquième jour de la confrontation militaire entre Israël et l'Iran, alors que les spéculations autour d'une possible intervention américaine s'intensifient.

• À lire aussi: Fortes explosions entendues à Téhéran, la population israélienne appelée à quitter les grandes villes

• À lire aussi: Des Libanais continuent de faire la fête pendant que des missiles traversent le ciel

• À lire aussi: Les États-Unis contrôlent «complètement l’espace aérien iranien» et savent où se cache le guide suprême: la «capitulation sans conditions» de l’Iran réclamée par Trump

« En raison de la situation sécuritaire et conformément aux directives du commandement du front intérieur israélien, l'ambassade des États-Unis à Jérusalem sera fermée de demain (mercredi 18 juin) à vendredi (20 juin) », peut-on lire sur un avis publié sur le site de l'ambassade américaine.

«En raison de la situation sécuritaire actuelle et du conflit en cours entre Israël et l'Iran, l'ambassade des États-Unis a demandé à tous les employés du gouvernement américain et aux membres de leur famille de continuer à s'abriter sur place à l'intérieur et à proximité de leur résidence jusqu'à nouvel ordre», ajoute l'avis.

Le département d'État a annoncé mardi la mise en place d'une «task force» pour aider les ressortissants américains au Moyen-Orient à se tenir informés de l'évolution du conflit.

AFP
AFP

Les États-Unis déconseillent aux Américains de se rendre notamment en Israël et en Irak et de ne surtout pas voyager en Iran, «quelles que soient les circonstances».

Les États-Unis ont déjà réduit les effectifs de leur ambassade en Irak pour des raisons de sécurité et autorisé du personnel non essentiel, ainsi que leurs proches, à quitter ce pays et Israël.

Le président américain Donald Trump a réuni mardi à la Maison-Blanche son conseil de sécurité nationale, après avoir appelé à la reddition de l'Iran après l'offensive israélienne visant à détruire le programme nucléaire iranien.

Publicité
Publicité