Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Voyez Eugenie Bouchard en action au pickleball

Partager

Mylène Richard

2024-01-09T02:39:25Z
Partager

Cette semaine, Eugenie Bouchard ne pensera pas au tennis et se concentrera plutôt sur le pickleball, une nouvelle passion.

• À lire aussi: Des sportifs qui ont attiré l'attention par leur comportement ou leur accoutrement étrange

• À lire aussi: La date du premier tournoi de pickleball d’Eugenie Bouchard est connue

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Eugenie Bouchard à la télévision

La Québécoise de 29 ans participera, dès mercredi, en Californie, à son premier tournoi professionnel d’un sport en plein essor au Masters de Palm Springs.

«Je pense que c’est intéressant de faire quelque chose de nouveau. J’aime vraiment avoir des batailles qui me forcent à essayer quelque chose de nouveau. C’est pour ça que j’ai décidé de faire ça», a-t-elle expliqué en français dans une vidéo diffusée aux médias par le circuit PPA lundi.

Bouchard compétitionnera en simple, en double en compagnie de l’ancienne joueuse de tennis taïwanaise Wang Chao-Yi et en double mixte avec l’Américain Tyler Loong.

Publicité

Du plaisir

Se qualifiant de «nature compétitive», Bouchard s’est dite fébrile à l’idée de relever ce défi, tout en étant «nerveuse».

«Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, a admis l’ancienne numéro 5 mondiale à la WTA. Je pense que c’est mieux de ne pas avoir d’attentes et de juste faire de mon mieux, parce que c’est mon premier tournoi dans un nouveau sport. Je vais juste essayer d’avoir du fun et essayer de ne pas m’embarrasser.»

Tant mieux si «Genie» peut retrouver le sourire sur un court, peu importe la discipline. Les dernières années n’ont pas été faciles pour l’ancienne finaliste à Wimbledon en 2014, les blessures la reléguant aujourd’hui au 293e rang. 

L’été dernier, elle a pu goûter à nouveau à l’amour des partisans, qui se sont déplacés en grand nombre au premier tour des qualifications de l’Omnium Banque Nationale chez elle, à Montréal. Malgré la défaite, Bouchard avait mentionné qu’elle «avait encore des choses à prouver».

Elle n’en a pas fini avec le tennis

Dans la version anglophone de la vidéo de la PPA, elle a confirmé qu’elle allait «continuer de jouer au tennis», même si son dernier tournoi remonte à septembre. Elle avait atteint le deuxième tour au Mexique.

Eugenie peut toutefois s’inspirer de ses premières amours afin de s’entraîner au pickleball.

«Au tennis, j’aime vraiment frapper la balle. Mon temps de réaction est aussi bon au pickleball parce que la balle est différente et qu’elle vient plus lentement. J’ai l’impression que j’ai beaucoup de temps quand je suis au filet», a-t-elle expliqué.

«Ce que je dois améliorer, ce sont les balles de touche au filet», a-t-elle enchaîné, puisque ces coups en finesse sont plus rares au tennis. Je dois ajuster ma puissance.»

Une autre Québécoise

«Genie» n’est pas la seule joueuse de tennis à changer de raquette – le pickleball se joue avec une raquette pleine et une balle trouée sur un petit terrain. Les Américains Jack Sock, Sam Querrey et Donald Young, qui ont respectivement déjà atteint les huitième, 11e et 38e positions à l’ATP, seront eux aussi en action à Rancho Mirage cette semaine.

En double, Sock fera d’ailleurs équipe avec la Montréalaise Catherine Parenteau, classée deuxième au monde en simple et en double ainsi que cinquième en mixte.

Publicité
Publicité