Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des sportifs qui ont attiré l'attention par leur comportement ou leur accoutrement étrange

Photo MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2024-01-05T10:00:00Z
Partager

Les sportifs ne sont pas uniquement scrutés à la loupe sur les terrains de jeu. Certains sont connus pour faire parler d’eux plus souvent qu’autrement et une fois de plus en 2023, plusieurs se sont fait remarquer pour d‘autres raisons que leurs prouesses athlétiques. 

Voici cinq sportifs qui ont attiré l’attention par leur comportement ou leur accoutrement étrange.

Image tirée du site dailyhive.com
Image tirée du site dailyhive.com

Le drôle de costume d’Eugenie Bouchard

La Montréalaise a connu des bons et des moins bons moments avec une raquette dans la main cette année. Eugenie Bouchard a notamment eu la chance de soulever la coupe Billie Jean King avec le Canada, mais son déguisement étrange à Halloween lui a valu les foudres de nombreux observateurs.

En effet, son conjoint Jack Brinkley-Cook et elle ont décidé de se déguiser en junkies. Dans une série de photos publiées sur Instagram (la publication a depuis été supprimée), «Genie» portait une robe en lambeaux, où plusieurs cigarettes y étaient placées, et présentaient plusieurs plaies sur le corps. Une fausse seringue était également collée à son bras gauche.

Plusieurs internautes ont déploré le manque de jugement de Bouchard envers les personnes éprouvant des problèmes de dépendance.

Publicité

Le discours légendaire de William Karlsson

Ce n’est pas tout le monde qui gagne la coupe Stanley et l’attaquant des Golden Knights de Vegas William Karlsson l’a bien compris. À la suite du triomphe de son équipe en cinq matchs en finale face aux Panthers de la Floride, le Suédois voulait faire la fête et personne n’allait l’empêcher de le faire.

Ç’a donné droit à un moment légendaire lors de la présentation du fameux trophée devant les partisans. Clairement éméché, le hockeyeur a livré un discours mémorable, torse nu, où quelques jurons ont été lâchés. Il était même tombé sur la scène quelques instants avant de prendre le micro.

Karlsson avait cependant bien le droit de profiter de ce moment, puisqu’il a amassé 11 buts et six mentions d’aide durant le parcours éliminatoire des Golden Knights cette année.

Jimmy Butler et son style «Emo»

Les joueurs de la NBA sont connus pour avoir des personnalités farfelues et Jimmy Butler fait certainement partie de ce groupe. Au cours de la journée des médias en début de saison, la vedette du Heat de Miami s’est présentée avec des cheveux longs et lisses qui cachaient son visage, ainsi que des «piercings» à l’arcade et aux lèvres.

Publicité

Questionné à propos de son style «Emo», Butler a offert une réponse faisant rire plusieurs personnes.

«Oui, oui, rigolez, avait-il lancé devant les journalistes. Je suis très émotif en ce moment. C’est mon état “Emo” et j’aime ça. C’est comment je me sens en ce moment.»

Néanmoins, il est rapidement revenu à une coupe de cheveux plus traditionnelle.

Victor «Slenderman» Wembanyama

Toujours dans la NBA, le plus récent premier choix au total du circuit est arrivé à l'aréna, pour l’affrontement entre les Suns de Phoenix et les Spurs de San Antonio le 31 octobre, en étant déguisé en Slenderman. Tout y était et on aurait presque pu croire que le vrai Slenderman allait affronter les Suns.

Ce costume lui a porté chance puisque les Spurs se sont imposés par un petit point, par la marque de 115 à 114. Le prodige français a terminé sa soirée de travail avec 18 points et huit rebonds.

Publicité

Nikola Jokic, l’homme qui ne célèbre pas

Si on a parlé plus tôt des frasques de Karlsson à la suite de la victoire des Golden Knights en finale de la Coupe Stanley, voici un homme qui a fait fi des célébrations des Nuggets de Denver en finale de la NBA.

Nikola Jokic, nommé joueur le plus utile des dernières séries du meilleur circuit de basketball au monde, était vide d’émotion après la grande victoire des siens. En entrevue avec une journaliste quelques minutes après la victoire décisive de 94 à 89 face au Heat lors du match numéro 5, Jokic a fait sensation sur la toile grâce à ses réponses.

«Le travail est fait, on peut retourner à la maison désormais», a-t-il froidement lancé. Pire encore, le géant de 6 pi et 11 po semblait mécontent de rester à Denver quelques jours de plus en vue de la parade de l’équipe avec le trophée, déclarant en conférence de presse «qu’il devait retourner à la maison», en Serbie.

Il a d’ailleurs justifié son manque d’excitation, soutenant que «personne n’aimait son travail» et que ceux qui exprimaient le contraire mentaient.

Publicité
Publicité