Voyez Claude Poirier bougonner dans les coulisses de «Chanteurs masqués»

Guillaume Picard
Claude Poirier ronchonne et sacre à qui mieux mieux dans le spécial coulisses de Chanteurs masqués qui sera diffusé ce dimanche.
• À lire aussi: Luc Poirier et Isabelle Gauvin annoncent une grande nouvelle
• À lire aussi: Monic Néron et Bruno Marchand profitent d’un magnifique voyage en amoureux
C’est en quelque sorte son propre personnage, car le chroniqueur judiciaire de 87 ans cache mal son sourire et plaisante chaque fois qu’il se plaint, que ce soit au studio d’enregistrement, quand il est en route pour le plateau du grand variété ou qu’il se trouve sous les projecteurs, avant et après sa seule prestation, comme il a été éliminé au terme du premier épisode de la cinquième saison.

• À lire aussi: «Antigang»: Le public est convaincu que Louis est coupable
Le producteur au contenu Martin Proulx, celui qui a persuadé le vrai négociateur de prendre part à la compétition, dit qu’il accepte volontiers que Claude Poirier, alias Buck le bûcheron, se défoule sur lui.
«Je me suis fait embarquer par le sympathique Martin Proulx, le tabarnack!» dit Claude Poirier avec «affection».
Voyez l'extrait:
• À lire aussi: Bruno Blanchet atteint d’un cancer de la prostate
On le voit 40 jours avant le tournage, alors qu’on «essaie de trouver la voix» de Buck le bûcheron avec la complicité de la directrice vocale Marie-Eve Riverin.
On sent que Claude Poirier apprécie l’équipe et les efforts qu’elle accomplit pour rendre son expérience la plus agréable possible dans son costume.

• À lire aussi: Sophie Lorain s’ouvre pour une rare fois sur sa relation avec sa mère, Denise Filiatrault
«J’ai fait 60 et quelques prises d’otages et cas d’enlèvement dans ma carrière, j’ai livré plus de 250 gars, et pas pour des vols à l’étalage – des meurtres et des affaires comme ça –, j’ai eu moins de stress que ce que j’ai vécu à Chanteurs masqués», avait-il dit à l'Agence QMI après son élimination.
À l’émission Dans les médias, Claude Poirier avait ensuite révélé son cachet de Chanteurs masqués. «3000$ pour une semaine paralysée», avait-il dit avec son franc-parler légendaire.
L'émission est disponible en rattrapage sur TVA+.