Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Chanteurs masqués – Les coulisses»: L'un des candidats a souffert d’un malaise, suite à une performance physique hyper exigeante

«Chanteurs masqués», dimanche 18 h 30, à TVA et sur TVA+.

Partager

Nathalie Slight

2025-12-01T01:35:00Z
Partager

Entre costumes étincelants et performances grandioses, Chanteurs masqués cache bien des secrets. Plongez dans les coulisses de cette cinquième saison, pour découvrir l’envers du décor en compagnie des personnalités qui ont donné vie aux colorés personnages, tous plus attachants les uns que les autres.

• À lire aussi: Finale de mi-saison de «STAT»: Marie-Andrée Labbé s’adresse aux téléspectateurs

• À lire aussi: Le public d’«Indéfendable» inquiet face à la santé alarmante de Me Lapointe

• À lire aussi: Finale de mi-saison de «STAT»: Patricia Paquin appelle à la bienveillance envers son fils, Benjamin Gratton

Après Marie-Hélène Thibert et Wilfred LeBouthillier, Véronique Claveau, Michel Courtemanche et Gabrielle Destroismaisons, c’est Steph Carse qui a remporté la 5e saison de Chanteurs masqués, dévoilant l’étendue de son talent via les performances époustouflantes du Cardinal. «J’ai découvert, il y a seulement cinq ans, que je pouvais pousser de très hautes notes, et je m’en suis servi dans cette compétition», explique le chanteur qui vit en Floride depuis des années. D’ailleurs, l’appel téléphonique à sa femme, suite à la victoire du Cardinal, est un moment fort touchant des coulisses de l’émission.

En coulisse, Claude Poirier a révélé que, contrairement à son personnage de Buck le Bûcheron, il n’a jamais été à la chasse. «Je devais y aller le 5 octobre 1970, mais le diplomate britannique James Richard Cross a été enlevé à Montréal par des membres du FLQ. Alors je suis resté à Montréal, pour couvrir la Crise d’Octobre», explique le négociateur. À noter qu’à 86 ans, Claude Poirier est le doyen de tous les participants de Chanteurs masqués.

Publicité

Courtisée depuis la toute première saison de Chanteurs masqués, Marilou a enfin accepté l’invitation. «L’année dernière, mes filles sont tombées en amour avec l’émission, alors j’ai été incapable de dire non cette année. En plus, je suis sous le charme de Cari-Belle, un personnage qui démontre à la fois une grande force et une belle fragilité.»

Les participants à Chanteurs masqués portent des costumes qui sont soit conçus sur mesure, soit loués aux autres adaptations de l’émission à travers le monde. Avec son physique imposant, Georges Laraque a eu toutes les difficultés du monde à enfiler les habits de L'Hippopo-Dame. D’ailleurs, les designers de costume ont dû faire quelques ajustements de dernière minute, pour que l’ex-hockeyeur puisse monter sur scène avec ce costume trop petit pour lui.

Léanne Labrèche-Dor a eu beaucoup de plaisir à incarner l’Étoile filante. «Je l’ai imaginée en pop star, showgirl, sensuelle et un peu diva. J’étais persuadée que j’allais être démasquée dès ma première prestation, mais mes talents de danseuse ont mystifié les gens, puisque peu de gens savent que je sais suivre une chorégraphie.»

L’animateur Sébastien Benoit adore son rôle sur le plateau de Chanteurs masqués. «Qui aurait cru qu’un jour, j’allais animer sur scène aux côtés de toutous grandeur nature! J’aime vraiment ma job, d’autant plus que je travaille avec Sam Breton et Stéphane Rousseau, qui me font beaucoup rire, Mélissa Bédard, qui nous transmet plein d’émotions, et Anouk Meunier, que j’admire pour ses véritables thèses de doctorat sur les différents personnages», confie celui qui tient à préciser qu’il n’est pas du tout au courant de l’identité des participants.

Publicité

Au moment du tournage, Marie-Eve Janvier croisait Sébastien Benoit tous les jours à la radio. «J’ai sous-estimé mes capacités à garder un secret, car dès que je mens, je deviens rouge tomate!» La chanteuse a accepté de participer à cette émission, pour ses enfants. «Ils vont capoter lorsqu’ils vont réaliser que maman est sous la Sorcière! D’ailleurs, je suis fascinée par l’astrologie, les médiums, les planètes... J'ai moi-même un petit côté sorcière!»

Surprenant dans la peau de Renardo, William Cloutier s’est donné comme personne à chacune de ses performances. À un moment donné, il a fait un X avec ses mains, lors d’une prestation. Ce signe indique aux membres de la production qu'il y a un problème avec le masque. «J’avais un besoin urgent de prendre l’air, parce que je me suis trop donné lors de ma performance. Renardo représente un magnifique terrain de jeu, je danse, je rampe à terre, je fais des mouvements sexy: l’anonymat me permet de faire plein de choses que je ne ferais jamais autrement.

Pour voir tous les démasqués de la saison

Ne manquez pas le spécial Noël de Chanteurs masqués: Spécial Noël | Le dimanche 7 décembre 19h | À TVA et TVA+

À voir aussi: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet