Voici pourquoi vous devez absolument regarder «Heated Rivalry»
Sarah-Maude De Rive
Heated Rivalry, cette série hyper sexy mettant en scène une histoire d'amour passionnelle dans le monde du hockey de compétition, est sans conteste l'émission sur toutes les lèvres à l'heure actuelle. Si vous êtes parmi ceux qui ne sont pas encore embarqués dans le bateau (ou qui, comme moi, ont eu envie de flancher à force d'entendre leur entourage en parler), on a ce qu'il faut pour vous convaincre de l'ajouter à votre liste.
• À lire aussi: Une brûlante série queer arrivera bientôt, mettant en vedette Sophie Nélisse
• À lire aussi: Un pépin vestimentaire très gênant pour Sophie Nélisse en tournage
De son nom francophone Rivalité brûlante, la série de Jacob Tierney qui est maintenant l'obsession d'une communauté grandissante de fans se base sur la série littéraire Game Changers, qui suit deux joueurs d'équipes adverses de la ligue majeure de hockey qui brûlent l'un pour l'autre en secret.
Outre Hudson Williams et Connor Storrie, qui interprètent les personnages principaux de Shane et Ilya, la distribution compte aussi Sophie Nélisse, François Arnaud, Christina Chang, Dylan Walsh et Ksenia Daniela Kharlamova — tous indéniablement nos crushs, ce qui constitue la première raison non officielle pour laquelle Heated Rivalry est un incontournable.
Entre les entrevues des co-vedettes qui font le tour du Web et les extraits torrides de l'émission montrés sur l'écran géant lors d'un récent match du Canadien, il est évident que de plus en plus de gens sont happés dans le tourbillon croustillant qu'est celui de cette rivalité amoureuse, et pour cause! Si vous n'en faites pas encore partie, ce n'est qu'une question de temps, et voici pourquoi.
5 raison pour lesquelles vous DEVEZ écouter Heated Rivalry
1. Le trope est tout simplement exquis
D'ennemis à amoureux, les hockeyeurs Shane et Ilya nous montrent le rêve: une histoire d'amour secrète, qui prend son temps et se vit en textos audacieux et rendez-vous nocturnes, et qui occasionne tout un tas de tension entre les deux rivaux.
Difficile de demander mieux en termes d'intrigues magnétiques en romance! Ne reste qu'à espérer une fin heureuse pour cette histoire d'amour homosexuelle télévisée, ce qu'espèrent tous les fan et ce qui ferait changement de la visibilité typiquement donnée aux relations queers dans les médias populaires.
2. C'est une représentation rafraîchissante de l'homosexualité dans un contexte sportif
Parlant de visibilité, c'est l'un des points qui accrochent le public dans Heated Rivalry — l'adaptation des romans de Rachel Reid met en vedette deux relations homosexuelles: celle des fameux Shane et Ilya, mais aussi celle du joueur Scott Hunter (François Arnaud) avec un serveur nommé Kip (Robbie G.K.).
Si l'idée de rivaux sportifs qui tombent en amour est de plus en plus prisée à l'écran, c'est certainement l'une des premières fois que ces personnages télévisuels sont deux hommes, et sont les têtes d'affiche dont on voit l'histoire d'amour complète et pleinement aboutie.
C'est cette représentation débridée et crédible d'un récit relatif à la communauté LGBTQ2S+ qui séduit tant d'auditeurs, chose qui manque à l'offre des sites de streaming. François Arnaud s'est d'ailleurs exprimé sur l'importance de ce que souligne Heated Rivalry en termes d'amour queer, ajoutant: «c'est ce qu'on espère, que la série puisse mettre ça de l'avant, poser des questions, nous faire réfléchir sur l'hypermasculinité dans le domaine du sport.»
3. Ce n'est pas que du smut, mais aussi l'exploration de l'amour en profondeur
Ce que plusieurs apprécient également de cette romance sportive, c'est qu'elle aborde aussi de façon habile des thèmes comme la santé mentale, les enjeux familiaux et les dynamiques amoureuses.
On y voit ces sportifs chouchous découvrir leur affection qu'ils ont l'un pour l'autre et la façon dont ils se sentent perçus, mettre leurs limites, et jouer avec les notions de monogamie et d'exclusivité, on nous permet donc d'explorer l'amour sous toutes ses facettes, sans tabous.
4. Les dialogues sont explosivement bon
Pendant qu'on est sur le sujet des tabous, c'est quelque chose que les textes de Heated Rivalry ne comptent pas! Suivant les lignes directrices des romans d'origine, les épisodes nous captivent de plus en plus en abordant toutes sortes de thèmes sexuels dans l'ouverture, ce qui n'est toujours pas si commun, particulièrement en termes d'amour au sein de la communauté LGBTQ2S+. Storrie et Williams ont d'ailleurs dit avoir été très à l'aise dans le tournage de relations sexuelles, encadrées par une coordonnatrice d'intimité et un cadre clair pour pouvoir nous donner ces moments si puissants et vulnérables dans la lentille.
De plus, il y a quelque chose de fondamentalement hot dans les échanges enflammés de deux ennemis qui luttent avec des sentiments de combativité et de désir, et les deux acteurs incarnent parfaitement cette atmosphère incendiaire avec leur jeu intense combiné aux répliques rêches des amoureux.
5. C'est le phénomène de pop culture du moment
Le plus spécial de la sortie de cette série, production canadienne qui est maintenant diffusée aux États-Unis, en Espagne, en France et en Nouvelle-Zélande, c'est la réponse qu'a eue la Toile! C'est comme si cette histoire, qui n'avait pas tout à fait atteint ce niveau de popularité à travers la série de livres, avait pris les consommateurs de contenu en streaming par surprise, créant un sens de communauté inattendu!
C'est donc group chats qui se sont créés, pages de fans qui ont été lancés, et discours divers qui ont été partagés en ligne au sujet de Heated Rivalry, rendant l'écoute de cette dernière non seulement palpitante, mais aussi rassembleuse et libératrice.
Qu'attendez-vous? Allez mettre «play»!