Vanessa Duchel accompagne son père dans un voyage pour cette raison touchante
Rosalie Simard
C'est une deuxième fois à Cayenne dans la même année pour Vanessa Duchel, mais cette fois, elle y est avec quelqu'un qui a surmonté toutes ses peurs pour revoir sa mère en personne après 15 ans: son papa.
• À lire aussi: Vanessa Duchel sensibilise avec une vidéo sur ce sujet épineux aux Fêtes
• À lire aussi: Vanessa Duchel, caniculaire dans son carrousel, lance cette tendance qui fait du bien
Vanessa et Marie-Pier sont habituées de quelques voyages ici et là, montrant parfois des photos de leurs escapades sur les réseaux sociaux, mais cette nouvelle aventure a une signification bien touchante pour le couple, qui ne voyage pas seul. Elles amènent le père de Vanessa voir sa mère, qu'il n'a pas vu en personne depuis 15 ans, même si les deux se parlent régulièrement, voire quotidiennement, à travers téléphone et écran.
L'homme a une grande peur des avions et des aéroports, mais il a vaincu son aviophobie pour retrouver peut-être pour une dernière fois celle qui l'a mis au monde.

La coanimatrice du balado Datestable explique: «Ma grand-mère a le parkinson raide, et elle a une genre de démence qui vient avec cette maladie-là qui se développe depuis quelques mois. Elle est dans un genre de CHSLD en Guyane française. Donc là, mon père, qui n'a pas voyagé depuis 15 ans, se doit de venir la voir. On ne sait jamais si ce sont ses derniers moments.»
Voulant partager cette expérience avec ses abonnés, Vanessa explique dans une story suivante qu'ils ont eu quelques embûchent à l'aéroport de Martinique vers la Guyane française.

Un moment qui risque de faire sortir les mouchoirs quand la mère et le fils se retrouveront!