Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Opinions

Voici pourquoi Guilbault et Bonnardel «se sont fait tailler en pièces» à la commission Gallant, selon Gaétan Barrette

Partager

TVA Nouvelles

2025-08-25T20:47:44Z
Partager

Le gouvernement de François Legault a peut-être sous-estimé les informations qui ont circulé autour de ses élus concernant le fiasco SAAQclic, selon l’ancien ministre Gaétan Barrette.

• À lire aussi: Commission Gallant: la possibilité de faire témoigner le premier ministre François Legault évaluée

• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: Geneviève Guilbault compromise par son «gros mensonge», selon Rodolphe Husny

• À lire aussi: SAAQclic, un véritable bal des mensonges: voici les éléments contradictoires démontrant que certains ont menti devant la commission d’enquête publique

Celui-ci explique que contrairement à un procès en cour, les personnes qui témoignent à la commission Gallant le font sans savoir les informations qui leur seront présentées.

«Quand on va à la cour, le défendeur, celui qui vient témoigner, a la preuve, a mentionné à l’émission «La Joute» l’ancien ministre de la Santé du Québec. Les questions se posent et on sait grosso modo les angles que les adversaires vont prendre, et c’est une question de bien répondre aux questions.»

«Quand on est dans une commission d’enquête, on ne sait pas ce que le procureur a comme documentation, a-t-il continué. Ça mène à la genèse de cette commission-là.»

Il estime que l’équipe du premier ministre pourrait s’être faussement considérée hors de danger concernant ce dossier.

«Probablement que François Legault, selon les dires de ses deux ministres, s’est [fait dire qu’il était] blindé sur le plan documentaire. "Inquiète-toi pas François, on est blindé"», a-t-il illustré.

«Or, ce qu’on voit, c’est témoignage après témoignage après témoignage, jusqu’au plus haut niveau, et probablement jusqu’à François Legault, ils avaient des informations significatives», ajoute-t-il.

C’est pourquoi les ministres Bonnardel et Guilbault ressortent à ce point écorchés à la suite de leur témoignage, selon l’ancien élu provincial.

«On l’a vu avec François Bonnardel et Geneviève Guilbault, ils se sont fait tailler en pièces, surtout Geneviève Guilbault», dit-il.

«Ça se peut qu’il y ait quelque chose en ce moment dans les mains des procureurs, qui amène M. Legault à témoigner», continue-t-il.

Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité